Comment insérer un fichier PDF dans Microsoft Word

Comme vous le savez, Microsoft Office offre à ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités pour gérer le contenu. Parmi ces dernières, on a la capacité d'insérer un fichier PDF directement dans Word et en quelques étapes seulement:
 Insérez d'abord votre fichier PDF dans un document word en tant qu'un objet.Comme ça ce fichier PDF devient essentiellement comme une section du document word. De ce fait toutes les modifications qui touchent le fichier PDF source ne seront pas reflétées dans le fichier inséré dans le document word, sauf si ce dernier fichier a une liaison préalable avec son fichier source. Commençons alors:

 Ouvrez le document Word et placez votre curseur sur la partie où vous souhaitez insérer le fichier PDF. Ensuite, sélectionnez l'onglet «Insérer». Puis, cliquez sur "Objet" dans le groupe "Texte".

Sélectionnez «Objet» dans un petit menu qui s'affiche

 Une fois la fenêtre «Objet» apparaît, cliquez sur l'onglet "Créer à partir du fichier", puis sélectionnez "Parcourir".

 Essayez d'accéder à l'emplacement du fichier PDF, sélectionnez-le, puis cliquez sur "Insérer" et validez par "OK".

 Maintenant, vous devez choisir entre (1)la création d' un lien direct vers le fichier source et / ou (2) l'affichage du PDF sous forme d'une icône. La liaison directe au fichier source est une bonne idée si vous souhaitez que le fichier PDF intégré représente les nouvelles modifications apportées au fichier source. Je vous suggère cette option si tel est votre objectif.

 L'affichage du PDF sous forme d'icône est utile si vous ne souhaitez pas occuper beaucoup d'espace sur la page.Vous pouvez choisir et renommer cette icone. Si vous n'activez aucune de ces options, le fichier PDF sera affiché dans sa totalité sur le document Word et n'affichera aucune nouvelle modification qui a affecté le fichier source.

 Sélectionnez «OK» à la fin.


 Le fichier PDF sera désormais intégré dans le document Word cible.

Publier un commentaire