Les informations qui concernent votre historique web de recherche et de localisation sont collectées et mémorisées par le célèbre moteur de recherche Google.Ce dernier supprime désormais automatiquement l'historique des nouveaux utilisateurs après 18 mois, mais il s'en souviendra pour toujours si vous avez déjà activé l'option par défaut.
Pour que Google supprime vos informations sur les données après 18 mois et en tant qu'utilisateur, vous devrez accéder à vos paramètres d'activité et les modifier.Vous pouvez aussi paramétrer Google de sorte qu'il arrête complètement la collecte d'activité ou de supprimer automatiquement l'activité après trois mois.
Pour accéder à ces options, rendez-vous sur la page de Contrôle d'activité et connectez-vous avec votre compte Google. Cliquez ensuite sur l'option «Commandes relatives à l'activité» sous l'option "Autre activité Google".
Cliquez encore sur l'option "suppression automatique (désactivée)"
Sélectionnez le temps à partir duquel vous souhaitez supprimer les données, après 18 ou 3 mois. Cliquez ensuite sur "suivant".
NB: A savoir que google se sert de cet historique pour personnaliser votre expérience, y compris vos résultats de recherche sur le Web et vos recommandations. L'action de supprimer cet historique rendra votre expérience Google moins personnalisée.
Vous pouvez également défiler la page et répétez ce processus pour d'autres types de données que vous désirez supprimer automatiquement, y compris l'historique YouTube et celui des positions.
Bien sur si l'option "Suppression automatique" pour un type de données d'historique est déjà gris, c'est parce que vous avez désactivé la collecte de ces données.
Vous avez aussi la possibilité d'allez sur la page "My Activity"et utiliser l'option "Supprimer l'activité par" dans la barre latérale gauche.Supprimer alors manuellement les différents types de données stockées dans votre compte Google.
C'est un article simple et très important. Si vous avez aimez ce billet, n'hésitez pas de le partager et de le liker pour m'encourager, sinon ne le faites pas ;) ......hahaha, enfin, la décision revient à vous bien sur.
Enregistrer un commentaire