3 pratiques pour extraire des images d’un fichier PDF

 Parfois les documents PDF contiennent de merveilleuses images dont vous voulez servir ( intégrer dans son site, utiliser dans un rapport ou autres), mais la tache semble difficile!.Comment faire donc pour extraire ces images de ces documents?!
 Dans ce qui suit je vous présente trois méthodes gratuites sans se servir du Photoshop:

 1 ère méthode: Prendre un instantané à partir du programme Adobe Acrobat Reader:

 Choisissez un document PDF que vous souhaitez en extraire une image, ouvrez le, placez votre curseur sur l'emplacement de l'extraction de la portion d'image voulue (le curseur s'affiche en croix sur cette portion), sélectionnez une partie ou toute l'image tout en appuyant sur le bouton gauche de votre souris.La partie sélectionnée s'affiche en avec un cadre coloré.Un clic droit de votre souris vous permet de copier la portion de l'image que vous pourrez éditionner normalement sur un logiciel d'édition d'images (Paint, Photoshop, ..etc).
L'autre option consiste à allez sur le menu du document puis sélectionner "Edition" puis "Prendre un instantané"


 2 ème méthode:

 La deuxième pratique consiste en l'extraction de l'image choisie en utilisant des utilitaires de capture d'écran spécifiques.Cette méthode est plus bénéfique que la première du fait qu'elle a d'autres options que la copie. A savoir que cette méthode n'est possible que le document PDF en question soit une page web sous les navigateurs suivants: Chrome, Safari ou Firefox. Je vous invite alors d'installer cette extension très commode: Awesome ScreenshotAwesome Screenshot Plus pour Firefox.

 Puis que Chrome est plus populaire, je vous suggère d'utiliser la première extension; une fois installée une icone s'affichera sur la barre de menus du navigateur Chrome. Grace à cette extension vous pouvez capturer la totalité ou une portion de l'image inclus dans votre document PDF web.Vous pourrez aussi flouter, annoter, enregistrer ces modifications et meme les partager sur les réseaux sociaux ou sur une adresse de messagerie.
 A savoir aussi que Awesome Screenshot est très utile pour tout type de capture d’écran ou de page web.

 3 ème méthode: Utilisation d'un service en ligne gratuit:

 Parmi ces services, il y en a qui vous permettent de détacher les images d'un document PDF et de les télécharger séparément ou en lot via un fichier compressé, mais il y a une restriction concernant la taille du fichier PDF et le nombre d'images à extraire.Je vous offre quelques services en ligne d'extraction d'images:

 Extractpdf: Attention! le fichier PDF en question ne doit pas dépasser 14 MO. Après l'opération d'extration qui durre quelques temps (selon le débit de la connexion et la taille du fichier), vous allez obtenir des images en forme de petites vignettes, d'où vous allez choisir celles qui vous interessent.

 Pdfaid: La taille maximale du fichier PDF à uploader ne doit pas dépasser 20 MO, après choisissez le format d'images que vous souhaitez avoir (JPEG, PNG, BMP, GIF), puis un clic sur le bouton "Extraire des images".Après quelques temps une fenêtre va s'afficher vous proposant de télécharger un fichier ZIP contenant toutes les images.A savoir pour avoir ce fichier ZIP, vous allez faire un clic droit sur le lien "Télécharger zip" puis, sur la liste déroulante cliquez sur "Enregistrer le lien sous..."

 Hipdf: Comme les autres services en lignes, vous allez commencer par uploader votre fichier PDF contenant l'image(s) en cliquant sur le bouton "Télécharger" puis ciblez le nombre de pages du PDF où va se faire l'extraction, enfin cliquez sur le bouton "EXTRAIRE" pour avoir ces images sous forme d'un fichier zippé.

Publier un commentaire