Page web: Comment faire sa capture complète sur votre mobile

La toile est gorgée de différents outils en ligne qui ont de divers fonctionnalités, il y'en a ceux qui sont spécialisés en URL" transformer une URL en une chaîne d’emojis,"" raccourcir les liens"  ...etc.

Parmi ces services en ligne, il y'a qui  vous permet capturer en un clic une image de screenshot complète de n'importe quelle page Web «publique»(ex: web captureBounce).

Quoique l'outil fonctionne sur la plus des écrans, il s'agit d'une option plus pratique pour effectuer des captures d'écran de pages Web sur des appareils mobiles (téléphones et tablettes) où souvent vous n'avez pas la possibilité d'installer des extensions.

 Pour cela, je vais vous donner quelques alternatives pour Android et iOS:

 Pour les appareils iOS (les iPad et les iPhone), l'astuce consiste en appuyant en même temps sur les boutons "Accueil + veille" pour capturer ces captures d'écran entières, mais,dans le cas du navigateur Safari,il ne capturera que les régions qui sont visibles. Malheureusement pour Android, et pour cette capture totale d'écran sur ses appareils, Il n'y a pas de raccourci standard  et parfois vous devez rooter le téléphone juste pour une simple capture d'écran.

 Cependant sur Android,Vous pouvez télécharger le navigateur "Dolphin Browser" gratuit avec son module complémentaire Screen Cut add-on sur Android et vous pourrez ensuite capturer des pages d'écran directement dans le navigateur Web, il y'a aussi des applications qui se trouvent déjà installées sur certains appareils android (comme XIAOMI Redmi que j'utilise personnellement) où j'ai une application nommée "enregistreur d'écran".Ces enregistreurs d'écran se trouvent très utiles lorsque vous devez faire une capture d'un billet électronique, d'un reçu de paiement en ligne,...etc.

  Les raccourcis intégrés pour prendre des screenshots se diffèrent d'un terminal mobile à l'autre, ainsi pour les Samsung Galaxy le raccourcis se fait par le maintien d'un appui sur le bouton "Retour" suivi d'un appui sur la touche d'accueil pour enregistrer la capture dans votre galerie de Photo.

Publier un commentaire