Comment choisir la bonne carte mémoire ?

De nos jours, les smartphones utilisent un stockage intégré, les cartes mémoires externes sont progressivement oubliées par les utilisateurs ordinaires. Mais elles sont encore utilisées par d’autres appareils comme les caméras et les caméscopes. Si vous cherchez une carte mémoire convenable cet article vous aidera certainement.

Les types de cartes mémoires :
Aujourd’hui, les cartes principales sont la carte SD, la carte Micro SD (TF) et la carte CF.


La liste de paramètres :

  Tout les types du design de la surface de la carte mémoire de marque ne sont pas les mêmes, les paramètres sont aussi différents. Et les meilleurs paramètres de ces derniers sont référées aux normes de l’uniforme de l’association SD (SD Association).

  Même si elle est nommée carte SD selon sa capacité maximale elle suit malgré une fine classification. La carte SDXC qui est de dernier type, signifie « une carte mémoire à grande vitesse », sa capacité maximale atteint 2To, celle de SDHC est de capacité un peu inférieure, son maximum est de 32GB. Si vous achetez une carte SDHC de taille 64GB, elle ne doit pas être d’origine.

Types d’interfaces : 
  Actuellement, la plus part de faces de cartes SD sont marquées par "I" or "II". Le premier signe indique que la carte prend en charge le protocole UHS ( Ultra High Speed) ce qui signifie que la bande passante maximale est de 100MB/s, alors que le 2 eme signe permet une lecture et écriture accélérées sur les périphériques prenant en charge ce type de format. Les deux caractéristiques UHS sont rétrocompatibles, donc votre ancien appareil peut utiliser la carte mémoire de ce nouveau protocole.



La vitesse d'écriture : 
  La vitesse de la carte mémoire est en relation avec la vitesse de lecture et vitesse d'écriture. Généralement, la vitesse de lecture de la même carte est la plus élevée. La vitesse de la carte SD n'est pas seulement liée à elle-même, mais elle est liée aussi à l'appareil qui la lit. La même carte aura une vitesse différente selon sa performance dans différentes situations.



Type de vitesse: 
  C représente la vitesse d'écriture minimale dans des situations normales.

Type de vitesses UHS : 
  U représente la performance de le vitesse des carte SD sur les appareils qui prennent en charge UHS. Il indique les vitesses minimales d'écriture continues de 10M / s et 30M / s.

Type de la vitesse vidéo : 
  La vitesse la plus élevée peut atteindre 90 Mo / sec.

Type de vitesse de l’application : 
  Le nombre des téléphones mobiles qui utilisent les cartes mémoires est de moins en moins bas, mais ils sont toujours là. Ils doivent lire les données des cartes mémoires régulièrement et continuellement. Au et à mesure du temps, la stabilité de la transmission devrait être garantie. En plus de certains appareils, les lecteurs MP3 haut gamme utilisent aussi des cartes mémoires et aussi ils donnent de l’importance à la stabilité. Donc la carte Micro SD avec le logo A1 est probablement le premier choix pour les utilisateurs de ces appareils.


Prix et achat : 
  En raison de problèmes de capacité , la prime de la carte mémoire se détériore. Choisissez une carte SD, regardez ses paramètres et vérifiez aussi sa marque. Si vous ne savez vraiment pas de quel type de carte vous en avez besoin, le formulaire fourni par l'association SD mérite d'être mentionné:


  Premièrement, la chose à considérer est la vitesse de l’expérience, si elle est utilisée dans la carte d’une caméra, la carte de prix faible U1 est recommandée. Si vous avez un GoPro, il est recommandé d’acheter une carte mémoire U3. La capacité peut se référer à la propre utilisation de téléphone portable / appareil photo lors de l’utilisation de la photographie, si vous ne prenez pas fréquemment de photos, 32 Go et 64 Go est une capacité plus raisonnable. Si votre téléphone a une carte mémoire externe, ou si vous possédez une Nintendo NS, la carte avec le logo A1 vous mieux conviendre.

  Concernant les marques, Samsung, SanDisk, Toshiba sont les plus recommandées. Au fait meme si ces marques apparait toujours sur le marché, les paramètres cibles ne sont pas nécessairement exactes. Une fois que vous aurez une carte mémoire souhaitée, vous pouvez aller sur les sites d'évaluation pour effectuer une recherche sur son estimation.

  Cet article est fourni par EaseUS, une société qui fournit des services de récupération de cartes mémoires. Parmi ces services il y’a une page à propos de la mise à jour du Windows10. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus.

Publier un commentaire