Un guide ultime pour un fichier de format PSD

 Le fichier PSD est le format de fichier natif de Photoshop et les fichiers qui portent l'extension par défaut .psd, qui signifient un Document Photoshop. C’est un fichier « raster-based » ,car car il utilise des pixels de différentes nuances pour créer une image. Il a une hauteur et une largeur maximales de 30 000 pixels et une longueur limitée à 2 Go. En raison de la popularité de Photoshop, les fichiers PSD sont largement utilisés car ils peuvent supporter toutes les puissantes fonctionnalités comme les calques, les masques de calque, les calques d’ajustement, les canaux alpha, les chemins, les tons directs,… etc.

 Avantages d’un fichier de format PSD : 
• Il ne compromettra pas la qualité de l'image, même après de nombreuses modifications et enregistrements. Tous les calques seront enregistrés dans le fichier PSD et vous pourrez revenir en arrière à tout moment pour le modifier.

• L’image peut être facilement imprimée, même à la maison, à partir du fichier PSD. La plupart des imprimantes commerciales peuvent accepter directement les fichiers PSD, certaines imprimantes nécessitent des fichiers EPS ou TIFF à imprimer.

• Le fichier PSD peut être importé directement dans Adobe InDesign et il donnera un accès complet à chaque calque du fichier. Dans InDesign, le fichier PSD peut être ré-ouvert et des modifications peuvent être apportées.

• Les fichiers PSD peuvent finir énormes. Ils ont la capacité de sauvegarder des quantités significatives d’informations qui font de superbes fichiers de travail. Inconvénients d’un fichier de format PSD :

• Comme il n'y a pas de compression d'image, les fichiers PSD tendent à occuper un grand espace. Même s'il conserve toutes les informations sur l'image, il peut rendre le fichier lui-même énorme et difficile à envoyer par e-mail ou à le transférer.

• Le format PSD est un format de fichier Adobe propriétaire. La société ne communique pas ses spécifications au public. Le support PSD est souvent incohérent en dehors des produits Adobe.

• Seuls quelques programmes peuvent ouvrir ou importer un fichier psd.

 Cela dit, il y a des chances que les fichiers PSD soient corrompus. Laissez-nous discuter la manière de réparer un fichier PSD corrompu.
Voici certaines des méthodes que vous pouvez utiliser pour réparer un fichier PSD. Comment réparer un fichier PSD ?

1e Méthode : Utilisation des fichiers temporaires
a) Ouvrez Photoshop et cliquez sur « l'option Fichier ».
b) Sélectionnez « Ouvrir » et modifiez l’extension de fichier .temp à .psd.
c) Cliquez sur « Ouvrir » et chercher le travail non enregistré.
d) Dans votre système, enregistrez les fichiers PSD endommagés restaurés à partir du fichier .temp dans .psd.
Comme ça, le fichier PSD sera restauré et réparé. Vous pouvez maintenant reprendre et continuer à travailler sur votre fichier PSD.

2e méthode: Utilisation de la version précédente
a) Sélectionnez « Restaurer la version précédente » en cliquant avec le bouton droit sur le fichier PSD corrompus et endommagé.
b) Sélectionnez une version antérieure du fichier PSD endommagé et cliquez sur « Restaurer ».
c) Cliquez sur « Restaurer » pour confirmer.
d) Ouvrez Photoshop et sélectionnez le fichier PSD restauré. Lorsque la boîte de dialogue apparaît, cliquez sur « OK ».
e) Vérifiez que les calques enregistrent le fichier en tant qu’un nouveau fichier PSD.

3e méthode : Utilisation d’un logiciel
a) Téléchargez un fiable logiciel de réparation PSD et lancez-le.
b) Parcourir et chercher le fichier PSD endommagé
c) Cliquez sur le bouton de réparation pour commencer la réparation du fichier PSD corrompu.
d) Une fois le processus terminé, vérifiez le fichier réparé.

Publier un commentaire