Redémarrer votre navigateur Chrome via un signet

Selon beaucoup des internautes et des spécialistes, Google Chrome consomme beaucoup de RAM, en effet, si vous ouvrez quelques sites dans plusieurs onglets correspondants, vous constaterez que le système se ralentira avec une maximum exploitation. Dans la plus part des cas la solution serait de désinstaller les modules complémentaires indésirables (ou extensions chrome) et de redémarrer le navigateur par la suite pour libérer plus de RAM.

Pour redémarrer le navigateur, l'utilisateur recourt souvent à fermer la fenêtre (navigateur) et de double-cliquer à nouveau sur l'application (raccourcis) que vous avez sur le bureau. C'est la technique la plus habituelle, mais le navigateur lui même vous offre une autre opportunité en saisissant un URL spécifique qui rend plus facile à redémarrer de nouveau Chrome à partir de la barre d'adresse.

Il vous suffit d'aller sur la barre d'adresse du navigateur et de taper "chrome://restart " puis de valider par le bouton "Entrée" pour que le navigateur démarre tout seul. Vous allez remarquer par exemple que toutes les pages web qui étaient déjà ouvertes sur votre ordinateur se restaurent rapidement comme si ne s'est rien passé.


Voici donc comment redémarrer le navigateur Chrome grâce au signet:

Si vous redémarrez souvent votre navigateur Chrome, il est peut être utile de créer un signet vous permettant de l'ouvrir en un seule clic, voici l'astuce:

Si vous êtes sous Windows, appuyez sur la combinaison "Ctrl+D" ou sur "Cmd+D" (sous MAC) pour mettre cette page dans vos favoris.
Cliquez maintenant sur le bouton "Modifier..." de cette petite fenêtre ouverte et y mettez "chrome://restart" dans le champs d'entrée correspondant à l'URL, puis enregistrez votre travail pour créer le signet de redémarrage.
Pour voir d'autres pages internes (en liste) du navigateur Chrome auxquelles on peut y accéder via des URLs spéciales, tapez " chrome://chrome-urls" dans la barre d'adresse du navigateur.
Et voilà!

Publier un commentaire