Blogger: Comment insérer des caractères spéciaux dans votre article par la nouvelle fonctionnalité

 Ecrire un caractère spéciale est souvent une tache difficile, en effet, lorsque je suis entrain d'écrire un texte sous Word ou sous n’importe quel éditeur de texte, je rencontre ce petit problème. Pour le résoudre, je recours à copier ce caractère spécial depuis Internet puis le coller dans l'éditeur.

Les caractères spéciaux apparaissent généralement grâce à des dizaines raccourcis clavier qui commencent généralement par le caractère "Alt+....etc".

Blogger a enfin crée une fonctionnalité très importante pour insérer des caractères spéciaux dans son article. Elle vous aidera certainement à gagner du temps lors de la rédaction de vos articles:

D'abord, cliquez sur l’émoticônequi se trouve sur la ligne des outils de rédactions d'un article Blogger.
Une fois cliqué dessus, deux choix essentiels vous présentent:

1- Choisir son caractère spécial en passant par les catégories ( où vous allez trouver plusieurs sous-catégories). Je ne vous recommande pas cette solution car elle prend un peu du temps.

2- Dessiner le caractère spéciale que vous chercher sur le cadre de recherche Blogger pour que le moteur de recherche Blogger vous l'affiche instantanément sur votre coté gauche. Il vous suffit alors d'y cliquer dessus pour qu'il apparaisse sur l'article.
Grâce à l'utilisation de la recherche en main libre vous ne trouverez aucun problème pour insérer un caractère spécial voulu.

Publier un commentaire