Comment trouver les gif animés de type vintage depuis la naissance du Web

Les gifs animés avaient au début de l'apparition du web, une grande importance  lorsque les sites se basaient essentiellement sur le code HTML.

Les anciens sites utilisaient souvent des gifs animés spéciales pour informer les visiteurs qu'ils étaient en cous de construction. Je vous propose pour cela un outil sympa pour trouver facilement ces gifs de l'ancien web, il s'agit de GifCities

Ce dernier est apparu comme un projet rigolo pour célébrer le 20 ème anniversaire de l'Internet Archive (organisme à but non lucratif). Il ressemble à un moteur de recherche destiné pour trouver plus 4,5 millions de ce type de gifs animés éparpillés dans les anciens sites. Dans les années 90, GifCities était un hébergeur gratuit conçu pour tout ceux qui voulaient avoir leur propre site internet.

Ces anciens Gifs étaient souvent comme art de pixel des jeux vidéos ils utilisent seulement une poignée de couleurs avec juste quelques cadres d'animation pour donner un peu de vie à son page d'accueil.

Si vous faites une recherche à propos du mot "sport" Internet Archive va vous donner le résultat ressemblant à:
Et si vous le faites sur le mot "love", vous allez avoir ça:
Par contre si voulez trouver des gifs animés d'une bonne qualité, je vous suggère de voir ces liens suivants: Tumblr, Giphy, Réactions Gifs, Suck mon gif,...etc

Publier un commentaire