Comment ajouter du Javascript sur votre blog via HTML

Il s'agit d'un petit tutoriel où je vais essayer de vous expliquer la méthode d'intégration du Javascript dans votre blog. Avec quelques procédures assez simples vous pouvez arriver à l'inclure dans votre page HTML. Suivez avec moi les étapes ci dessous:


1- Accédez d'abord à votre programme d'édition que vous préférez,  (Notepad, ou autre), vous pouvez l'afficher par une petite recherche sur la barre de recherche (Bouton Windows+R) ou cliquez sur le bouton "Démarrer" et chercher dans le menu le dossier "Accessoires" puis le bloc-notes.
2- Débutez avec un document HTML principal. Introduisez les balises paires suivantes dans ce document: <head> avec </head>  et   <body> avec </body>, vous aurez quelque chose comme suit:
3- Ajoutez un script Javascript entre les balises( <head>... </head> ), et laissez votre éditeur savoir votre tache à éxécuter sous forme de langage Javascript, pour cela ajoutez la balise <script language="javascript"> dans la partie head. Si vous voulez que le script s'exécute automatiquement tout de suite après le chargement de votre blog/site n'ajoutez pas une fonction, sinon faites appel à la fonction.

L'exemple suivant concerne l'alerte d'un certain utilisateur par une petite fenêtre Javascript:

4- Si vous savez où se trouve le fichier script, faites appel à un autre script Javascript au moyen d'une autre fonction. Ajoutez le à ("src": c'est une propriété de la balise indiquant la source) et introduisez par la suite le lien complet du fichier. Lorsque le script est appelé par le créateur d'une autre page, il faut s'assurer que le script soit relié directement au fichier Javascript et non à l'URL de la page.

5- N'oubliez pas de terminer votre document HTML, introduisez la balise </html> après celle de </body>.

6- Enregistrez votre page en lui donnant une certain nom ( nom.html), c'est une nouvelle page web. Si vous cliquez sur l'icone, toute de suite après le chargement de la page, la boite d'alerte s'ouvre.

Publier un commentaire