Comment créer votre nouvelle illustration d'une chaîne YouTube

   YouTube est la première plate forme d'hébergement de vidéos au monde, elle vous permet d'envoyer, de regarder, de partager vos vidéos avec tout le monde.

   Aujourd'hui, beaucoup des utilisateurs ont un compte spécial sur YouTube et ont ainsi leur propre chaîne de YouTube, cette dernière est une page où vous pouvez stocker vos propres vidéos si vous en êtes propriétaire.

  Une chaîne YouTube est caractérisée par une petite illustration horizontale attirante et qui décrit un sujet abordé par les vidéos sous-jacentes, voici quelques exemples populaires:

SQUEEZIE
NORMAN

CYPRIEN

ANDY

SUPER KONAR
   Comment vous avez trouvé ces 5 dernières illustrations?

   Bref, ce billet concerne la manière de créer une nouvelle illustration de votre chaîne YouTube, comment pouvez vous le faire comme dans ces exemples prises en haut:

   Cliquez d'abord sur le bouton "connexion" en haut de la page d'accueil du site YouTube, vous allez être rediriger vers la page des comptes Google, sélectionnez compte en question et saisissez votre mot de passe pour vous connecter.

   Sur la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur l'option "Ma chaîne" sur la colonne gauche en haut. La place de l'illustration est vide bien sur, vous allez remarquer l'apparition de deux petites icônes en haut de la part et d'autre du lieu de l'illustration.

    Cliquez bien sur celle à votre droite  , cette dernière apparaît instantanément quand vous posez votre curseur sur la place de l'illustration, sélectionnez ensuite "Modifier l'illustration de la chaîne", une autre petite fenêtre s'ouvre vous permettant de trouver votre illustration sur votre ordinateur; cliquez donc sur le bouton "Sélectionner une photo sur votre ordinateur"

   Cette dernière doit avoir les caractéristiques suivantes pour un meilleur résultat: les dimensions de 2560 X 1440 de pixels et une taille maximale de 4 Mo.

   Une fois le fichier est sélectionné, vous aurez un aperçu de l'illustration sur 3 périphériques : Ordinateur de bureau, télévision et Mobile. Pour une amélioration automatique cochez la case en bas à droite. Enfin cliquez sur le bouton "Sélectionner" et fermez la fenêtre.

   Pour plus de détails je vous propose de voir la vidéo suivante:

Publier un commentaire