2 extensions pour se lier vers une certaine partie d'une page web

   J'aime beaucoup naviguer sur Internet, d'ailleurs pourquoi je suis un blogueur, ainsi je partage souvent des actualités intéressantes avec mes amis. Mais parfois ils risquent de ne pas lire l'information précise que je veux leur montrer, cette dernière est peut être invisible dans un long article condensé.Comment faire pour attirer leur attention sur cette partie intéressante de la page web?

   Heureusement il y a certains outils spécialisés pour ça, ils servent à mettre en surbrillance la portion du texte que vous souhaitez utiliser sur une page à impression.

   Ces services vous permettent de sélectionner (en jaune) une certaine phrase ou paragraphe et de créer des profonds liens directs à cette partie de la page web. Une fois que les internautes cliquent sur le lien partagé, la page d'origine s'affiche mais avec un texte annoté.

   Comment donc annoter une page web et en obtenir des liens en profondeur:


   Pour cela je vous propose de jeter un coup d’œil sur ces deux applications suivantes:


   Ce service vous aide facilement à ajouter du contexte et des commentaires sur n'importe quelle page web.Grâce à cet outil, vous n'installer rien du tout ( ni les Bookmarklets, ni les extensions du navigateurs), c'est un avantage du Web annotator, il suffit d'ajouter dans la barre d'adresse, le code "genius.it/" avant l'URL de la page et le tour est joué.

Après votre identification avec son compte Twitter, Google ou Facebook, vous serez capable d'ajouter les annotations à la page active. Le processus est simple; sélectionnez un paragraphe de cette page active et cliquez sur le petit bouton qui s'affiche instantanément au dessus afin d'ajouter votre commentaire. Le service vous fournira alors un unique lien hypertexte qui va ouvrir la page web avec son annotation en surbrillance.

2- TLDRify:

   Contrairement au premier, vous devez installer une certaine extension d'un navigateur ou utiliser un signet, mais vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur un compte pour annoter une page web.

TLDRify vous montre seulement vos propres activités tandis que Web annotator affiche sur la même page, des annotations laissées par d'autres utilisateurs.

 Sélectionnez une phrase ou un paragraphe une fois accédé sur une page web, cliquez sur le signet TLDRify, il va vous créer instantanément un lien en profondeur vers la portion du texte en surbrillance, lorsque l'internaute clique sur le lien, le texte annoté sera automatiquement défilé par le navigateur que vous utilisez normalement.

Rappel: les lien de ces outils sont les suivants:



Publier un commentaire