Votre page web est elle "mobile friendly"?


   Actuellement, les pages web qui n'ont pas le label "mobile-friendly", sont peut être sanctionnées par les moteurs de recherche de version mobile. Ce label influe probablement les résultats de recherche sur les mobiles dans toutes les langues sans exception.

   Vous devez vérifier la mise à jour de vos pages web si ce n'est pas encore fait. Utilisez donc l'outil "Mobile-friendly-test"de Google pour vérifier si votre blog est optimisé pour le mobile, comme ça votre blog va correspondre au critères d'obtention du label de Google.


Affichage sur le mobile
    Si le test du lien est négatif, ça donnera ceci:


   A savoir que les pages web sont indépendantes vis à vis de ce label, en d'autre terme, ce n'est pas forcément que la page d'accueil est "mobile-friendly", les autres pages seront de même.

   Les spécialistes de SEO conseillent les blogeurs de tester au moins la page d'accueil et quelques importants autres pages des articles.

   Pour savoir si un site est "mobile-friendly" sur la version mobile du Google search, vous devez avoir simplement le label "site mobile" ou "mobile-friendly" à coté du lien de la page en question. Noter aussi l'existence souvent de la lettre "m" au début du lien de la page ( le lien en vert), exemple:


   Les raisons pour lesquelles quand votre page n'a pas pu passer le test sont les suivantes ( elles sont d'ailleurs citées sur la capture d'image en haut):

 1- Quelques technologies qui ne sont pas communes aux mobiles sont rejetées (ex:La technologie Flash...etc)

 2- Les textes devront être lisibles pour les lecteurs.

 3- Il faut la page web s'adapte à la taille de l'écran du mobile; l'utilisateur ne doit pas scroller la page à droite et à gauche.

 4- Il faut qu'il y a suffisamment d'espace entre les liens de la page pour éviter un accès accidentel à une autre page indésirable.

Publier un commentaire