Comment créer des fichiers PDF à partir des articles de Wikipédia

  Voilà une idée impressionnante pour les chercheurs eBook PDF sur internet, il s'agit de transformer rapidement les articles désirés sur Wikipédia en fichiers PDF.

   Vous pouvez ensuite les stocker sur votre disque dur ou les imprimer plus tard pour une lecture plus aisée, à savoir qu'il y a des applications spécialisées pour la lecture d'un eBook,( Aldiko Book Reader, Moon+Reader,...etc)  Comment avoir donc ces fichiers PDF à partir ces articles?

   Avant de vous répondre, vous allez constater que tout les eBook PDF crées par Wikipédia sont bien formatés et prêts pour l'impression, en plus ils contiennent toutes les références d'origine qu'on trouve sur les articles Wikipédia.

  Voici donc un petit tutoriel qui va vous montrer comment convertir vos pages souhaitées en livre électronique et ainsi les télécharger en fichier PDF que vous pouvez imprimer ou transférer vers un autre périphérique ( ordinateur, smartphone, tablette,...etc) en attendant une lecture hors ligne.

 1- Essayez un accès à la page principale du Wikipédia ici wikipédia où la fonctionnalité "créer un livre"est activée sur la barre latérale gauche de la page.

 2- Choisissez une page Wikipédia en cherchant un sujet sur la barre de recherche de Wikipédia elle même, puis cliquez sur l'option "Ajoutez cette page à votre livre" afin d'inclure cet article dans eBook PDF qui sera crée.


 3- Vous pourrez aussi passez votre curseur sur un lien Wikipédia interne pour ajouter la page liée sur eBook du Wikipedia sans devoir accéder à ce lien.


 4- Cliquez sur le lien "Afficher le livre", quand vous aurez finis votre collection de pages.Vous pouvez enfin, supprimer des pages, modifier leur ordre,..etc.Donnez à votre eBook un titre avant de le télécharger en format PDF final.

   Si vous possédez un compte utilisateur sur Wikipédia, votre livre créé sera sauvegardé automatiquement sur le répertoire de compte. Une autre fonctionnalité consiste à changer la maquette de votre fichier PDF exporté, pour plus d'informations à ce sujet , cliquez sur ce lien ici


Publier un commentaire