2 astuces pour copier vos fichiers dans une autre partition sans y accéder

   Vous travailler sur la partition principale "C" de votre ordinateur et vous voulez copier un fichier vers une autre partition secondaire pour le sauvegarder tout en restant sur la même partition principale "C" car vous ne voulez pas accéder à la partition secondaire à cause d'un virus dangereux qui y héberge et qui attend votre action ( ouvrir la partition secondaire).

   Vous voulez garder une copie de vos importants fichiers à l'abri d'un virus probable qui peut infecter la partition système.?

   J'ai essayé de vous donner deux astuces merveilleuses pour faire cette tache:

A- l'une concerne l'utilisation de l'invite de commande via une certaine commande appelée XCOPY, comment s'en servir donc ?

  Dans cet exemple j'ai un dossier "A" sur le bureau qui contient deux fichiers images, les fichiers devront être sauvegardés vers un autre dossier "B" de la partition secondaire que je n'ouvrirai pas.


  Commencez d'abord par afficher la fenêtre de l'invite de commande, après, tapez la commande magique suivante: XCOPY, et suivez la par le chemin du répertoire où se trouve votre fichier en question.

  Dans notre exemple, le chemin d'accès de nos 2 images est: C:\Users\PC\Desktop\A, donc on va commencer à taper XCOPY C:\Users\PC\Desktop\A, nous avons jusqu'à maintenant juste copier les deux fichiers du dossier "A".

Suivez la commande  précédente par la partition "D" et le dossier où les images vont être copiées:


Vous aurez ceci:


   Il ne vous reste qu'à vérifier vous même en accédant à la partition "D", c'est génial non ;).
NB: Attention aux virus, essayer de le supprimer avant la vérification.


B- La deuxième astuce consiste à cliquer sur ""Démarrer" puis sur "Ordinateur", sur la fenêtre qui s'ouvre déroulez vers le chemin de répertoire où se trouve le dossier à sauvegarder vers l'autre partition. Le nom de ce dernier est "AAA" contenant deux fichiers images et se trouve sur le bureau.



   Cliquez ensuite avec votre bouton droit de la souris pour sélectionner après l'option "Propriétés" sur la liste affichée. Cliquez après sur l'onglet "Emplacement"


   Sélectionnez ensuite le périphérique désiré pour le nouvel emplacement du dossier "AAA". Cliquez sur "Sélectionner un dossier" puis sur "Appliquer", confirmer ce déplacement lors de l'apparition d'un certain message en validant par "Oui".

Et voilà, le dossier "AAA" est copié et enregistré l'autre partition.


Publier un commentaire