Voici comment changer la police par défaut de votre navigateur

 Devriez vous changez la police par défaut de votre navigateur vers une autre plus belle? Et bien, non c'est une question de s'amuser un peu avec cette modification de la police pour voir comment votre navigateur s'affichera. Il doit être plus attrayant ;).


   Ce billet va vous montrer comment ça se passe pour modifier la police par défaut des trois navigateurs: Chrome, Firefox et Explorer:


Google Chrome:

   Pour changer la police par défaut sur ce navigateur, vous devrez commencer par le bouton menu en haut à droite (avec les 3 petits traits horizontales), sur la liste déroulante cliquez sur "Paramètres", cliquez ensuite sur le lien tout en bas " Afficher les paramètres avancés..." et puis sur le bouton "Personnaliser les polices..." dans la catégorie du "Contenu Web".


   Sur la petite fenêtre qui s'ouvre "Polices et encodage", choisissez et paramétrez la police que vous souhaitez. Vous avez aussi la possibilité d'une modification plus poussé si vous cliquez sur "Paramètres de police avancés".




NB: Vous pouvez toujours revenir à l’état initial si vous cliquez sur le dernier bouton en bas "Réinitialiser les paramètres", sinon faites l'opération inverse manuellement.

Firefox:

   Si votre navigateur est Firefox par défaut, vous pouvez modifier les polices en quelques petites étapes simples; commencez par cliquer sur le bouton en haut à votre droite puis sur "Options" ( une petite icône qui présente une roue d’engrenage)


   Ensuite vous allez cliquer sur l'onglet "Contenu" (dans la nouvelle fenêtre ouverte) pour que vous puissiez choisir une police de votre choix sur la liste déroulante à coté de "Police par défaut"


  Vous pouvez aussi modifier la taille et la couleur de la police, en plus, vous aurez plus d'options modifiables (comme ci dessous) si vous cliquez sur le bouton "Avancé..."


Internet Explorer:

   Si vous êtes un utilisateur d'Internet Explorer, vous pouvez également modifier le paramétrage des polices du navigateur en quelques minutes; comme toujours, vous allez cliquer sur le bouton d'engrenage en haut à droite puis en bas sur la liste déroulante, choisissez "Options internet".


   En bas de la nouvelle fenêtre ouverte, sélectionnez le bouton "Polices":


   Ainsi vous pouvez modifier la police de la page web et celle du texte brut comme vous le souhaitez:


   Enfin, j’espère que ce tutoriel vous plaît énormément, et si vous avez des constatations n'hésitez pas de les écrire ci dessous.

Publier un commentaire