1-Sites de Ping:
La pratique la plus simple est d'utiliser un certain site spécialisé pour vérifier si d'autres sites sont en places, ainsi, l'outil le plus populaire est isup.me (connu aussi sous le nom de Down for everyone or just me)
Il suffit d'entrer dans la barre de recherche le site en question pour découvrir en quelques secondes si le problème est "just you" ou "It's not just you!"
2-Ancienne méthode de Ping:
L'autre manière de vérifier si un site web ne fonctionne plus est d'utiliser la vieille méthode de ping que vous connaissez en utilisant la ligne de commande Ping.
Ouvrez la ligne de commande via l'invite et tapez ce qui suit: ping le_nom_de_domaine_de_site, par exemple, si vous cherchez à faire le ping sur Twitter, tapez la ligne suivante:
ping www.twitter.com
Tapez ensuite "Entrée", vous devrez avoir la réponse suivante dans le cas du Twitter comme suit:
Envoi d'une requête 'ping' sut twitter.com [199.16.156.70] avec 32 octets de données:
Réponse de .........................................................................................
Réponse de ..........................................................................................
Réponse de .........................................................................................
Réponse de .........................................................................................
A savoir que certains sites web refusent l'opération de ping (Amazon...etc), mais c'est un outil qui reste génial et fiable.
3-Quelle est la suite si vous savez que le site fonctionne parfaitement?
Si le problème ne vient pas du site en question c'est qu'il y a certaines choses que vous pouvez essayer encore.
Supposons que votre connexion internet fonctionne bien depuis que vous avez testé le site via un outil de ping ou un autre service similaire, avant toute chose essayez de connecter à nouveau le site; vous pouvez le faire soit en tapant le lien directement dans la barre d'adresse du navigateur soit sur le moteur de recherche Google.
Vous allez constater que la dernière méthode est la meilleure et corrige souvent les problèmes de la connexion internet.
Si vous êtes un utilisateur de VPN, je vous conseille de le déconnecter car beaucoup de sites le bloquent pour qu'ils ne soit pas attaqués.
Enregistrer un commentaire