Comment se photographier soi même avec la caméra principale de votre smartphone

  De nos jours, la plus part des gens utilisent un smartphone pour s'en servir à faire certains taches quotidiennes. Avec cet appareil vous pouvez envoyer des messages, écouter la musique, prendre des photos...etc.

   Mais si vous êtes tout seul comment se photographier soi même avec un smartphone équipé d'une caméra principale au dos de l'appareil? En effet les mobiles portent dans la plus part des cas deux caméras ( frontale et principale) avec de densité de pixels différente, malheureusement celle principale qui a toujours une meilleur résolution.

  Je vais vous donner la solution tout de suite, il s’agit d’un petit truc que vous aller placer sur le bouton dont on sert pour prendre les photo; c'est un œillet adhésif ( il y 'en a de tout les sortes et le couleurs avec un prix négligeable dans les magasins) que vous aller mettre minutieusement sur ce bouton.

  Avant de le coller essayez de prendre les dimensions du bouton pour adapter cet œillet à ce bouton en utilisant un simple ciseaux. Prenez ensuite une petite pince pour placer l’œillet .


  Pour bien saisir là où se trouve l’œillet, vous pouvez ajouter une autre forme adhésive rectangulaire de la même manière au dessous l’œillet qui va vous guider vers ce dernier:


  Lorsque vous êtes entrain de prendre la photo, essayez de bien viser la caméra vers votre visage, vous allez détecter avec votre doigt le premier bout adhésif que vous aller suivre jusqu'à l’œillet pour taper là dessus.
  A savoir que cette expérience est faite avec mon propre smartphone "HTC Incredible S" avec lequel j'ai réussi dans la plus part des cas de me photographier moi même sans l'aide de personne. :)

Publier un commentaire