15 outils en ligne d'édition d'images pour incrémenter votre blog

  Ce sont les meilleurs éditeurs en ligne d'images que j'ai trouvé sur la toile, il s'agit des outils gratuits qui vous offrent de plus la possibilité d'enregistrer vos fichiers sous différents formats et sans passer par un enregistrement préalable comme le font plusieurs autres outils en ligne (au moins à l'instant de la publication de ce billet), je vous garanti cela car je les ai testé moi même.

   Ces outils d'édition des images sont gratuits et sans engagement de votre part avec multifonctions.

   Je vous ai choisi ces outils tout simplement pour gagner de temps, et pour bien décorer et éditer vos images d'une manière plus professionnelle.

  Ces éditeurs que je vais vous proposer sont très pratiques aussi pour le blogging. Voici la liste bien filtrée de ces 15 outils en ligne pour l'édition des images et leur incrémentation dans votre blog/site:

1- Pho.to:
Comme vous plusieurs outils à votre disposition pour décorer votre image avant de son insertion dans le blog, par exemple, pour l'outil "Autocollants" vous avez plusieurs catégories: Accessoires, Bulles de dialogue, Décor...etc, il suffit que de laisser votre imagination de fonctionner pour une image comme celle ci:


2-LUNAPIC:

Un autre outil fantastique et pratiques pour les bloggeurs qui peuvent l'utiliser efficacement dans leurs articles comme si on travaille avec photoshop. LUNAPIC a plein d'outils de telle manière qu'il vous faut pas du temps à les apprendre. Grâce à cet outils vous pouvez avoir à la fin de l'édition votre image sous plusieurs formats: GIF, optimized Gif, JPG, PNG,BMP, ICO,...etc




3- Picadilo:
Un autre merveilleux outil en ligne qui a plusieurs fonctionnalités comme: Effet, Effet instantané, Texte, Retouche et plus.Son interface est attrayante et simple d'utilisation avec un menu à gauche très clair que n'importe quelle personne peut s'en servir aisément. Voici le résultat que j'ai obtenu pendant seulement quelques minutes:


4- FotoFlexer:
Ce service en ligne vous permet de créer des belles images bien éditées via une interface simple avec pas mal d'options intéressantes. Le seul inconvénient que j'ai constaté, c'est que vous ne pouvez pas enregistrer votre image sous différents formats, apparemment vous n'avez le droit qu'à un seul, le GIF. J'ai modifié le type du fichier que vous allez voir grâce au Photoshop en quelques clics:


5-Befunkey
Cet outil comme m'a beaucoup plu, car depuis que je l'ai connu il des années il a beaucoup évolué avec des mises à jour intéressantes, il a maintenant plusieurs dizaines options gratuites. Si vous jetez un coup d’œil en haut de l'interface de ce service, vous allez constaté déjà qu'il y a des millions d'amateurs sur Facebook, chose indicatrice de la qualité de cet outil gratuit en ligne.
Befunkey vous permet d’enregistrer votre en deux formats possibles: PNG et JPG


6- Fotor
Très beau service en ligne avec une très belle interface claire. L'écriture est grande et les vignettes sont clairs ce qui permet à l'utilisateur une certaine satisfaction. L'outil nous donne dès la première vue l'idée qu'il est crée par des vrais professionnels. L'image éditée peut être enregistrée en deux formats aussi : PNG et JPG.


7- Pixlr
C'est un outil dont l'interface ressemble à celle du Photoshop mais avec un minimum d'outils. Je n'ai pas trouvé assez d'outils pour décorer l'image avec les éléments comme la flèche, une trait, ...etc, je vous le déconseille surtout si vous voulez en créer des images pour votre blog.

Mais il se différencie des autres par la possibilité de sauver votre fichier en plusieurs formats: JPG, PNG, BMP, TIFF et PXD.


Comme son nom l'indique, c'est un outil qui vous permet de produire des photo amusantes de vous même, d'une personnalité, ou de tout autre objet. C'est ça qui m'a attiré l'attention dans ce service. Funphotobox vous offre une dizaine d'effets de photo, grâce à ces j'ai pu réalisé par exemple que "le président Obama est recherché":


Est un autre service d'édition d'image, mais la modification touche surtout l'apparence générale de l'image (la couleur, le bord, l'effet, le filtre, l’amélioration de l'image), le service est donc simple et n'est pas compliqué avec seulement quelques fonctionnalités de base pour l'édition de l'image.L'enregistrement du fichier peut se faire sous ces formats suivants: PNG, JPG, GIF, PDF.


Le service vous offre plusieurs outils, ce qui lui donne une utilité importante pour son utilisation partout: Facebook, Twitter, Blog, site, carte, ...etc.

Même si Ribbet vous offre seulement deux types de format des fichiers enregistrés (JPG, PNG), il mérite vraiment être cité.



Ce service a plein de choses à manipuler, il comporte cinq "catégories" et chacune d'elle a plusieurs "sous catégories"; grâce à cet outil vous pouvez jouer sur l'effet, la frame, la face d'une personne, les stickers, et les filtres.

L'enregistrement de la photo n'est possible que sous un seul format: JPG



Cet outil (parmi les favoris) est composé de trois grandes catégories: Collage, l'édition et le design. Si vous débutez par l'édition vous aurez le choix d'uploader votre image à partir de plusieurs plateformes: Facebook, Cloud, l'ordinateur, Flick, Instagram, Picasa...etc

Une fois votre fichier est choisi, vous avez la possibilité de manipuler plusieurs outils pour modifier et éditer votre image. Cette ne peut être enregistrée qur sous le format: JPG



Je vous suggère aussi ce service en ligne car il y a plein de trucs à faire grâce à lui, vous pouvez jouer avec votre fichier image comme vous voulez, mais personnellement je ne l'apprécie pas beaucoup comme les autres cités en haut.

Cependant il a la possibilité d'enregistrer les fichiers sous les types suivants: JPG, PNG, PDF et SVG



Est un outil en ligne simple d’utilisation du fait qu'il n y a pas beaucoup d'options. D'après son non vous pouvez constatez que les modifications touchent essentiellement le pixel de l'image, donc c'est un outil pratique si vous souhaitez modifier l'image sur Photoshop.

Rien à dire sur pixenate que tout simplement il est simple, il joue sur le pixel et l'image de sortie est en format JPG seulement.



Plein d'outils aussi subdivisés en deux: "Basics" et "Wizards", grace à Online Image Editor vous pouvez ajouter à votre image divers objets comme certaines étoiles animées, des petits drapeaux qui bougent,...enfin beaucoup d'autres objets animés.

Par défaut, le fichier de sortie est enregistré en PNG, mais vous pouvez le convertir en d'autres formats dans l'interface du service.


Publier un commentaire