5 astuces secrètes de votre navigateur à découvrir

   Les navigateurs web sont aujourd'hui nécessaires pour une certaine recherche sur internet, mais utilisez vous vraiment toutes les opportunités que ces navigateurs vous offrent?

   Évidement non, car la plus des utilisateurs ne les utilisent seulement que pour une recherche classique,  ils sont ignorants de plusieurs astuces secrètes que ces navigateurs cachent derrière eux, voici donc quelques unes utiles à découvrir :



1-Rouvrir les onglets fermés:

   Si jamais vous avez fermé accidentellement l'onglet de votre navigateur et après tout de suite vous vous souvenez de quelque chose qui vous oblige de récupérer cette fenêtre. vous n'aurez pas besoin d'aller chercher sur l'historique ou sur Google pour la retrouver de nouveau. Vous allez utiliser tout simplement la fonctionnalité "rouvrir l'onglet fermé" de votre navigateur.

   Pour les navigateurs Firefox et Google Chrome vous avez la possibilité d'utiliser CTRL+MAJ+T.
 
*-Sur Chrome vous pouvez également cliquer sur le bouton de menu, diriger le curseur vers "les onglets récents" puis choisir celui que vous avez perdu sur la liste des "récemment fermés".
*-Sur Internet explorer, ouvrir à nouveau l'onglet fermé et utilisez le menu "rouvrir l'onglet fermé" en bas de la page.
*-Sur Firefox tapez sur "Alt" pour ouvrir une petite barre horizontale de menu, cliquez après sur "Historique" et sur le menu déroulant vous allez sélectionner "Onglets récemment fermés"


2-Donnez au sites leur propre fenêtre du navigateur: 

   Vous utilisez quotidiennement certains sites favoris, votre messagerie hotmail ( gmail, yahoo,...etc), ou peut être un site appartenant au réseaux sociaux (Facebook, Twitter,...etc)? Pourquoi ne leur pas donner certaine apparence pour vous attirer toujours votre attention:

  Grâce à Google Chrome on peut se diriger directement vers un site; en effet, cliquez sur le bouton de menu, puis sélectionnez le bouton "Plus d'outils" et enfin un clic sur "Créer des raccourcis vers des applications", l'emplacement de ces raccourcis peut être sur le bureau, le menu "Démarrer" ou sur "la barre des taches".

   Avec internet Explorer, vous pouvez accéder aussi directement à un site web si vous créez son raccourci; pointez votre curseur sur l'icône du site qui se trouve dans la barre d'adresse, puis glissez et déposez le raccourci là où vous voulez ( sur le bureau ou sur la barre de la tache Windows). Firefox est malheureusement dépourvu de cette option.


3-Les onglets épinglés pour faciliter l'accès: 

 C'est une autre option utile pour accéder facilement à vos sites que vous consultez souvent; Cliquez avec le bouton droit sur la tête de l'onglet et sélectionnez "Épingler l'onglet" sur Chrome ou "Épingler cet onglet" sur Firefox.

  L'onglet se réduit alors avec une petite icône insérée dedans, ainsi vous pouvez ouvrir des dizaines de sites et de les garder ouverts en même temps. Si vous fermez et rouvrez de nouveau votre navigateur, les onglets épinglés vont être affichés automatiquement si vous cliquez avec le bouton droit au dessus de l'onglet puis sur rouvrir la "fenêtre fermée", cette astuce est pratique pour tout les types de sites comme les réseaux sociaux, les messageries,...etc.A savoir que cette fonctionnalité est absente chez Internet Explorer.


4-Plus que synchroniser les onglets de votre navigateur: 

   Les navigateurs modernes offrent de plus en plus des fonctionnalités modernes, exemple: "synchronisation du navigateur", cette dernière peut sauver facilement vos favoris et vos données de navigation une fois synchronisés sur vos appareils. Votre navigateur peut aussi synchroniser toute une liste des onglets ouverts sur vos périphériques (ordinateur et smartphone).

   Cette fonctionnalité, rend plus facile d'ouvrir une intéressante page Web sur votre ordinateur et de la consulter plus tard sur votre smartphone, ou vis-versa. Pour se profiter de cette astuce, il vous suffit de se connecter sur chaque appareil que vous utilisez avec le même compte de votre navigateur; exemple: le Google Chrome de votre ordinateur peut se synchroniser avec Chrome sur Android et iOS, le navigateur Firefox de votre ordinateur peut se synchroniser avec l'application Firefox sur Android et le navigateur Safari de votre Mac peut se synchroniser avec l'application Safari sur un iOS.


5- Les raccourcis du clavier: 

   Les raccourcis clavier sont très essentiels pour la rapidité des taches que vous exécutez sur votre ordinateur, ils sont aussi très pratiques sur votre navigateur web. Voici quelques exemples:

 CTRL+T: vous permet d'ouvrir un autre onglet, CTRL+F: vous permet de faire une recherche sur la page web en cours en la sélectionnant sur la liste des pages représentatives en bas sous forme de vignettes, CTRL+W: vous permet de fermer l'onglet actuel et CTRL+ Tab: vous permet de passer d'un onglet ouvert à un autre. Je vous propose de consulter une petite liste des raccourcis clavier sur: 7 importants raccourcis du clavier

Enfin, cette liste des astuces pour un navigateur, n'est pas exhaustive, il y'en plusieurs d'autres à découvrir au fur et à mesure des articles postés.

Publier un commentaire