Le mode sans échec: Un smartphone se redémarre aussi avec pour résoudre les problèmes

   Un périphérique Android tout comme un PC du bureau, est aussi un ordinateur , en effet, vous pouvez démarrer un smartphone en mode sans échec pour résoudre certains problèmes, mais comment redémarrer un mobile en mode sans échec? La procédure varie de chaque modèle d'appareil à un autre, puisque je possède HTC incrédible S, je vais vous montrer sa technique de démarrage à suivre avec mode:

 1-Éteignez tout d'abord votre smartphone.

 2-Démarrez votre appareil jusqu'à l'affichage d'un écran blanc.

 3-Restez maintenir votre doigt sur le bouton du bas du volume jusqu'à ce que vous sentez une vibration 

 4-Tout de suite après cette vibration, lâchez votre doigt sur ce bouton de volume.

  5-votre téléphone débutera enfin en mode sécurisé sous Android bien sur, vous pourrez voir ainsi "mode sans échec" sur le coin inférieur, ou "Mode sécurisé" en français, apparemment ce mode peut résoudre quelques problèmes comme:

          


A- La désinstallation de certains programmes récemment installés susceptibles d'empêcher votre smartphone de fonctionner normalement. Une fois en "mode sans échec" vous ne verrez que les applications d'usine qui sont installées sur votre mobile, en revanche vous pouvez toujours aller au "Paramètres", puis "Applications" pour désinstaller toute application téléchargée dernièrement et soupçonnée d'être la cause de dysfonctionnement de l'appareil.

 B-Faire fonctionner le mobile plus rapidement comme si ne l'était jamais, en effet, activer le mode sans échec sur les mobiles désactive l'effet négatif des applications installées, widgets et thèmes, en plus, comme ça vous éviterez une réinitialisation de votre appareil. D'autre part, vous pouvez aussi accéder aux applications de Google Apps (Chrome, Agenda, ...etc) .Pour revenir au mode normal, vous n'avez qu'à appuyer sans lâcher le bouton d'arrêt.

  l'option du mode sans échec de votre mobile, fait déconnecter toutes les applications qui n’appartiennent pas à Google (Dropbox, Twitter et Facebook) c'est son grand inconvénient.

  Ce sont donc quelques astuces pour résoudre les problèmes d'un smartphone en mode sécurisé.
  Enfin, je vais vous montrer la technique de redémarrage en mode sans échec de chaque version du mobile dans les futurs articles.

Publier un commentaire