Flickr: Comment utiliser ses images librement dans votre blog

   L'image,la vidéo ou le son, sont des outils de communication les plus recherchés et vu sur les réseaux sociaux. De ce fait l’intégration de l'image dans vos articles d'un blog semble très utile et intéressante,( je dirais c'est comme un salon sans tableaux ;) ) enfin, c'est pour vous rapprocher l'utilité de ces images sur un site ou blog.

   La plus part des images de haute qualité que vous trouvez sur le net ne sont pas libres de droits, dans ce cas il faut payer son auteur ou lui demander une permission.

   Personnellement, je préfère Flick sur les autres sites d'images car ce dernier comporte une incroyable banque d'images libres de droits avec une licence de type Creative Commons, en plus ce service vous permet de gagner un peu du temps car il vous donne la possibilité de sauver et de réorganiser vos images préférées. Creative Commons vous donne quelques permissions d'utilisation comme celle à des fins commerciales.

   Ce qui suit va vous montrer comment avoir ces images libres de droits:

   Sur votre droite saisissez votre mot clé de recherche, cliquez ensuite sur "entrée" ou sur l'icône représentant une loupe de recherche, cliquez ensuite sur "Recherche avancée" pour vous diriger sur une autre fenêtre où il y a une série d'options à sélectionner selon vos préférences. Puisque nous nous intéressons aux images à licence de type Creative Commons, on va jouer seulement sur les deux dernières petites cases que vous pouvez les cocher ensemble selon vos choix.

   Enfin, j'ajoute à votre attention que la première image que j'ai postée en haut (vignette) est prise à partir de Flickr par moi même ;), si vous voulez un autre exemple cliquez sur ce lien: logo HTML5.

 A savoir aussi que la licence de type Creative Commons comporte plusieurs types de catégories:

1-Licence Paternité

2-Licence Paternité-Pas de modification

3-Licence Paternité-Pas d'utilisation commerciale-Pas de modification

4-Licence Paternité-Pas d'utilisation commerciale

5-Licence Paternité-Pas d'utilisation commerciale-Partage selon les Conditions Initiales

6-Licence Paternité-Partage selon les Conditions Initiales 

Pour en savoir plus à propos de ces types de licences, je vous suggère de voir ce lien: Creative Commons Licences

Publier un commentaire