Copy All Links: Et si vous récuperez tout les liens d'une page web

   Le copier et le coller semble parfois une tache routinière et fastidieuse dans des cas où nous devons copier et coller chaque lien à part dans un logiciel pour télécharger un tel ou tel fichier.

   Même chose pour les blogueurs quand ils sont forcés de copier et coller un ensemble de liens d'une page web pour les utiliser dans leur articles; en effet copier et coller chaque lien après l'autre leur fait perdre beaucoup du temps.

   Et si je vous dis qu'il y a heureusement une extension Copy All Links de FireFox qui vous ferait gagner du temps ;). Grâce à elle, vous pouvez copier soit tout les liens, soit les liens du téléchargement direct ou soit des liens qui se dirigent vers des sites où vous pouvez télécharger des fichiers.

   Comment ça marche après l'installation de cette extension? c'est tout simple, une fois sur la page Web des opérations, cliquez avec le bouton droit de la souris pour avoir cette capture d'écran ci dessous:


  Après vous choisissez l'option "Copy All Links" et vous continuez suivant les étapes déjà citées en haut, en plus de ça vous pouvez accédez à l'option "Enregistrer sous...", "Tout sélectionner", "Code source de la page", "Informations sur la page" et "Examiner l'élément". Sur votre document texte et avec quelques clics de votre souris, vous aurez devant vous tout les liens de la page web en question, il ne vous reste qu'à choisir des bons liens pour s'en servir.

Publier un commentaire