Twitter: Un petit truc qui vous dévoile une méthode de recherche

   Tweetdeck était une application populaire de Twitter, cette dernière possède une fonction de recherche très utile, elle vous permet de découvrir facilement les Tweets (qui sont virales) populaires pour un terme de recherche.

   Pendant la configuration de Tweetdeck, vous allez constater que vous pouvez définir le "niveau d'engagement" afin que les tweets qui ont été retweetés ou qui sont au moins favorisés "n" fois, apparaissent dans les résultats de recherches.

   Le filtre d'engagement prend les meilleurs Tweets et se débarrasse des autres, mais en dehors de Tweetdeck, ce filtre ne fonctionne pas, il ne marche pas non plus à l'intérieure de l'application officielle du Twitter.

   L'astuce c'est que vous pouvez vraiment faire un filtrage des Tweets par le niveau d'engagement sur Twitter (site) ou sur n'importe quelle application de Twitter grâce à un opérateur de recherche non documenté que Twitter nous cache. 

   Sur la boite de recherche de Twitter, tapez un terme de votre choix en lui ajoutant l'opérateur suivant: min_retweets:[nombre] ou min_faves:[nombre] afin de sélectionner les résultats de recherches.

   Exemple:
filtrenet.com min_retweets:3 OR min_faves:3


   Cet exemple nous montre les Tweets qui pointent vers le nom de domaine de ce blog "filtrenet.com"qui ont été en favoris ou retweetés au moins 3 fois.

   Ces codes peuvent vous servir beaucoup si vous possédez un site commercial qui vend un produit par exemple, ainsi vous pouvez trouver les Tweets les plus populaires pour vos termes de votre entreprise.

   Il y a d'autres opérateurs plus spécifiques grâce à leur vous pouvez encore améliorer vos requêtes de recherches


Publier un commentaire