Comment visualiser une vidéo YouTube hors ligne sur votre smartphone Android

   Vous allez croire d'après la première vue de ce titre, qu'il y a une option magique pour afficher une vidéo YouTube sur votre smartphone privé d'internet, et ben vous êtes tort, rien de magie là dessous.

   Beaucoup d'utilisateurs de YouTube dans plusieurs pays, peuvent se régaler maintenant; ils peuvent télécharger directement et facilement les vidéos YouTube sur leurs appareil (Android ou iOS) grâce à l'application YouTube officielle elle même pour les visualiser plus tard si ces smartphones sont hors ligne ou avec une connexion si lente.

   Voici quelques étapes faciles pour télécharger une vidéo YouTube sur votre smartphone via l'application YouTube: Tout d'abord, lancez la vidéo que vous désirez, cliquez sur le bouton "download" (comme sur cette capture d'écran).

Choisissez ensuite la résolution de la vidéo en question pour que le téléchargement commence sur votre mobile. Sur l'application YouTube, il y a une nouvelle option "hors ligne ou offline" où vous trouverez une liste de vidéos en file d'attente qui peuvent être téléchargées ou disponible à visualiser plus tard.

   Comme je vous ai déjà dis, Le mode hors connexion est disponible sur l'application YouTube pour les deux systèmes d'exploitations Android et iOS (iPhone). Cette fonctionnalité hors ligne, ne permet pas de télécharger n'importe quelle vidéo, les films et les musiques sont exclus du téléchargement. Le visionnement des vidéos à voir hors ligne n'est possible seulement à l'intérieur de l'application YouTube, effectivement ces vidéo sont enregistrés sous forme de petits fragments avec une extension .exo, cette dernière n'est pas prise en charge sur d'autres lecteurs multimédia.

   A noter aussi que les vidéos stockées dans votre appareil seront retirés automatiquement au bout de 48 heures (2 jours seulement).Cette fonctionnalité est accessible dernièrement dans les pays suivants: Inde, Indonésie et le Phélippines.

   Enfin, il n y a pas de restrictions concernant le nombre de vidéos à télécharger, vous êtes limités seulement par la capacité de la mémoire de votre smartphone.

Publier un commentaire