Comment rendre une clé USB bootable à partir d'une CD/DVD de démarrage

   Il vous arrive souvent que votre ordinateur soit infecté et que vous devez dans ce cas utiliser absolument votre CD de Windows, mais cette dernière ne répond pas.

   Il vous faut dans ce cas un lecteur USB bootable. Pour ce faire vous devez utiliser une certaine commande "DiskPart" pour créer une partition puis transférer le fichier d'amorçage depuis la CD/DVD d'installation de Windows.Les étapes se succèdent ainsi:

CRÉATION DE LA PARTITION D’AMORÇAGE:

1-Insérez la clé USB dans l'entrée USB, glissez vers le haut pour afficher l'écran des applications, ensuite vers la droite pour localiser la section de "Système Windows", choisissez enfin "Invite de commandes"
2-Tapez "DiskPart" dans la boite de la commande DOS, tapez ensuite "listdisk" puis faites une entrée pour accéder à la liste des disques présents sur l'ordinateur.Repérez ensuite le numéro du lecteur correspondant à la clé USB.
3-Tapez "selectdisk" suivi par le numéro du disque que vous mémorisé dans l'étape précédente et puis "Entrée"
4-Tapez ensuite"clean" puis sur "Entrée" pour éliminer la clé USB, tapez maintenant "create part pri" puis sur "Entrée" afin de créer une partition primaire sur le lecteur.
5-Tapez "select part 1" et appuyez sur "Entrée" pour sélectionner la partition que vous avez créé.Tapez ensuite "format fs=fat quick" suivi de "Entrée" pour formater la partition.
6-Tapez ensuite "active" et sur "Entrée" pour activer la partition de démarrage.Enfin tapez "exit" puis "Entrée" pour revenir à l'invite de commandes DOS.

COPIE DES FICHIERS D’AMORÇAGE:

7-Insérez votre CD ou DVD dans son lecteur, notez la lettre du lecteur de la clé USB ex:"U" et la lettre du lecteur de la CD/DVD en question ex:"W"
8-Saisissez la lettre du lecteur DVD/CD de Windows suivie de deux points et faites une "Entrée".Pour changer le répertoire du démarrage sur le DVD/CD, tapez "cd boot"
9- Tapez ensuite "bootsect / nt60" suivi de la lettre de lecteur USB suivi de deux points, puis sur "Entrée".
10- Tapez "exit" pour fermer l'invite de commandes DOS pour revenir au Windows.

Publier un commentaire