A propos du 3G


   Lorsque vous êtes entrain d'utiliser votre mobile ou votre smartphone en général, vous avez peut être remarqué en haut de votre écran l'écriture "3G " ou dans le cas contraire vous allez être informé que vous nous pouvez pas exécuter une fonction spécifique en utilisant les réseaux 3G.

   Donc 3G ou troisième génération de télécommunication mobile est une génération de normes de téléphonie mobile et de services de télécommunication mobiles aussi.

   Principalement rendue populaire par des appareils tels que l'iPhone d'Apple, 3G a révolutionné la façon dont les téléphones mobiles se connectent à l'Internet en autorisant une connexion constante qui n'a plus besoin d'effectuer des tâches comme la vérification de votre e-mail par exemple.

   Par conséquent, la charge sur les réseaux mobiles 3G a été de plus en plus croissante, ce qui signifie que certaines applications et services Web vous permettent seulement de les utiliser sur une connexion Internet sans fil pour diminuer la charge sur le réseau. Aujourd'hui et après l'apparition du réseau du 4 ème génération "4G" (il permet un très haut débit pour les mobiles) en 2012, ce dernier couvre une grande partie du Royaume-Uni. 4G peut offrir des vitesses allant jusqu'à 50 mégabits par seconde (Mbps),voire supérieures à 1 Gb/s, il est nettement plus rapide que celle de la 3G (= 1.5Mbps).

1 commentaires:

Perso mon note 3 est toujour en H+ et très rarement en 4G ! Alors bon j'espère que dans l'avenir la 4g sera partout

Reply

Publier un commentaire