Les petites entreprises et la technologie aujourd'hui, Comment être plus A.G.I.L.E

Soumis par : Nathan Van Ness

David Bates, Vice-président, Marketing et eCommerce, Xerox North American Resellers 

   Définir le lieu de travail actuel n'est plus aussi évident que cela l'était il y a dix ans. Finie l'époque des employés basés au bureau principal et cloués à leur ordinateur. Aujourd'hui, grâce à l'expansion des téléphones intelligents et des tablettes, un nombre croissant d'employés travaillent partout où il y a une connexion WiFi.


  Bien que la technologie ait facilité certaines tâches, elle a également apporté une diversité de défis. Xerox a récemment invité un groupe d'entrepreneurs, d'innovateurs en technologie, de leaders émergents et de dirigeants pour discuter de cette constatation. Au cours de la “Dreaming Session,” les participants ont collaboré pour créer un portrait du lieu de travail idéal tout en identifiant des domaines pouvant être améliorés dans leur vie de tous les jours.

   Steve Hoover, PDG de PARC, a parfaitement résumé le défi commun du groupe : comment nous assurer que ce sont la technologie et les processus qui s'adaptent à nos besoins plutôt que le contraire ? Que ce soit le cadre commercial en déplacement qui utilise WebEx à l'aéroport pour suivre des conférences ou la nouvelle petite entreprise qui reste connectée à ses bureaux virtuels du monde entier, chacun utilise la technologie pour créer un lieu de travail plus intelligent et plus "agile".

   Créer un lieu de travail "agile" est particulièrement important pour les petites et moyennes entreprises (PME), qui ne peuvent se permettre de détourner leur attention des opérations clés. Voici 5 astuces pour devenir un lieu de travail plus A.G.I.L.E :

  •  Adaptez – Les propriétaires de sociétés et les services informatiques doivent être prêts à accepter la tendance de la mobilité du lieu de travail. Identifiez ou adaptez la technologie qui correspond à l'environnement actuel où chacun "Emporte son appareil personnel" (BYOD) et qui permet aux employés de travailler n'importe où sur n'importe quel appareil. 
  •  Passez au vert (Go green) – Réduisez votre consommation d'énergie grâce à un seul appareil à haute efficacité énergétique qui imprime, numérise, envoie des télécopies et des emails. Eteignez les appareils quand vous ne les utilisez pas. Choisissez avec soin ce que vous devez imprimer, utilisez les deux côtés du papier et recyclez le papier que vous utilisez. 
  •  Investissez – Il est non seulement important d'acheter les dernières technologies, mais les solutions doivent aussi offrir des options de sécurité. Ceci protège votre investissement le plus précieux : votre entreprise. 
  •  Profitez (Leverage) – Profitez de la dernière technologie et des derniers services qui simplifieront vos processus métier de tous les jours et qui amélioreront votre productivité. Les innovations, comme l'informatique dématérialisée (cloud computing), facilitent la synchronisation de plusieurs appareils et lieux. 
  •  Économisez – Vous pouvez trouver des opportunités de faire des économies dans pratiquement tous les domaines de l'entreprise. Accordez à vos employés la possibilité de travailler à distance pour économiser de l'énergie et un espace de travail. Consolidez les équipements de bureau en vous procurant une imprimante multifonction. Mettez vos fournisseurs au défi d'identifier et de réduire les coûts dissimulés de leurs produits et services. 

   En l'honneur de la semaine nationale des petites entreprises, quels sont vos conseils pour aider les PME à réussir et à devenir plus "agiles" ?

Publier un commentaire