10 applications de gestion pour votre smartphone sous Android

   La plus belle chose que vous offre le système Android, c'est qu'il vous permet d'accéder à n’importe quel fichier sans les chercher à l'intérieur des appareils. L'Android n'a pratiquement aucune application de gestion des fichiers alors que Google app en regorge des centaines vous permettant de gérer les fichiers stockés dans vos appareils d'une simplicité étonnante.

   A mon avis, l'idéale application de gestion de fichiers doit supporter les opérations de base connues ( copier/coller/renommer/ supprimer), elle doit être capable d'accéder aux différentes mémoires de l'appareil ( interne et carte SD), elle doit être capable aussi de supporter les vignettes pour les fichiers de type média, elle doit vous permettre faire des recherches et des tri pour les fichiers; elle doit être compatible que soit pour les smartphones ou les tablettes.

   Ainsi, certains de mes collègues ont testé quelques dizaines de ces applications et m'ont recommandés alors les suivantes, elles sont aussi puissantes qu'un explorateur Windows:




1-ES File Explorer: C'est une application de gestion de fichiers multitâche et populaire, elle possède une interface claire. En plus elle peut être connectée à diverses services du cloud computing.Grâce à cette application vous pouvez aussi transférer des fichiers à partir de serveurs FTP.

2-Total Commander: C'est une application la plus notée dans le Google play avec une note moyenne des utilisateurs de 4.9 même si elle a une interface mal faite. Avec cette application vous pouvez compressez vos fichiers et dossiers, et les protéger avec les mots de passe via la méthode de cryptage AES.

3-Xplore File Manager: Elle est très populaire aussi et multitâche. Son inconvénient c'est qu'elle possède un mauvais thème.

4-Fylee:Une autre application de gestion des fichiers claire et simple, elle est sous Android avec seulement les éléments essentiels et sans publicité.Elle est dépourvue d'un moteur de recherche intégré comme son homologue Sliding Explorer.

5-AirDroid: Grace au AirDroid vous pouvez gérer vos fichier en accédant au menu , outils puis fichiers. C'est une application de gestion de base, mais le plus attirant dans cette application est la connexion via le Wi-Fi entre le téléphone et l'ordinateur du bureau. Une fois connecté, vous pouvez arranger vos fichier à partir du bureau à l'aide d'une interface qui ressemble à l'explorateur Windows.


6-Sliding Explorer: L'application a un aspect moderne et ne contient pas des fonctionnalités supplémentaires.Avec une simple action rapide de gauche à droite, vous pouvez accéder à vos fichiers classés dans vos favoris.
Dépourvue d'un moteur de recherche intégré, l'application présente des fonds sombres et claires, sous cette application vous pouvez visualiser vos fichier sous forme d'un aperçu comme vous avez la possibilité de compresser plusieurs fichiers en un seul fichier zippé.


7-File Wrangler: Cette fois ci l'application a une belle interface, c'est une application de base pour la gestion de fichiers, elle présente un panneau double pour vous faciliter de copier et coller les fichiers d'un dossier à l'autre. Vous avez aussi la possibilité de localiser les fichiers actuels par un petit appui sur l’icône de recherche.L'option de Quick Draw vous permet de repérer vos fichiers et dossiers les plus utilisés pour un accès rapide probable.


8-Google QuickOffice: Maintenant l'application est plus qu'un simple produit du bureau appartenant à Google, elle sert également pour la gestion des fichiers. En appuyant sur "stockage interne", vous pouvez parcourir tout les fichiers de votre appareil, de copier ou de transférer ces derniers entre les dossiers. Sur cette application, il existe une fonctionnalité de recherche qui fait des recherches simultanément dans Google Drive et votre téléphone.La compression des fichiers est possible aussi avec Google QuickOffice.

9-Astro File Manager: Grace à cette application de gestion de fichiers vous pouvez vous connecter à votre compte Dropbox,SkyDrive, GoogleDrive et d'autres services de stockage.Vous pouvez aussi facilement gérer et accéder à tout vos fichiers grâce à cette application.

10-File Expert: Cette application présente de la publicité pour son financement, elle a une interface simple d'utilisation.La version payante offre plus de fonctionnalités comme celles du File Shredder qui offre la fonctionnalité de suppression définitive des fichiers et la fonctionnalité "coffre-fort" pour cacher les fichiers dans un certain dossier caché. Elle présente d'une interface à onglets comme ceux connus sur les navigateurs ce qui lui permettent de passer d'un dossier ouvert à un autre.

Publier un commentaire