Android: Faites afficher le clavier pour écrire un texte

   Lorsqu'une personne achète pour la première fois un smartphone Android, il trouve souvent des difficultés pour manipuler ce machin High-Tech. Top ou tard, des dizaines des applications devraient fonctionner. Ainsi, le nouvel utilisateur se trouve incapable d'afficher le clavier sur l'écran d'accueil pour écrire un message, un article ou des chiffres!

 Pour afficher ce clavier, il suffit de suivre les étapes suivantes:( Ce tutoriel est réalisé via HTC Incrédible S sous Android)

1-Déverrouillez tout d'abord votre smartphone en glissant l'anneau en bas vers le haut

 2-Vous allez obtenir quelques applications représentées par des icônes sur votre écran d'accueil, choisissez une application qui vous permet de saisir un texte ( caractères ou numéros), dans mon cas j'ai choisi l'application des messages texte (sms).

 3-Sélectionnez en tapant sur un contact que vous allez lui envoyer votre message texte (exemple: socio)


4-Un petit cadre s'affiche où il est écrit "Ajouter du texte", il suffit de taper là dessus pour afficher le curseur d'activation.

5-Dès que vous tapez dans ce cadre, le clavier s'affiche au dessous avec la possibilité d'écrire des lettres, chiffres , caractères spéciaux...etc



6-Quand vous aurez terminé votre message, vous pourrez l'envoyer en cliquant sur le bouton "envoyer". Vous pourrez aussi masquer ce clavier si vous tapez sur le petit icône représentatif situé en bas à gauche de l'écran d'accueil.


NB: L'astuce est simple, lorsque vous devez saisir quelques choses (lettres,chiffres, caractères spéciaux...etc) sur l’écran de votre smartphone, vous tapez tout simplement sur l'endroit de la saisie afin d'afficher le clavier.




Publier un commentaire