Comment installer une imprimante sur un iPad avec AirPrint

   Avec l'apparition du premier prototype de l'iPad en 2010, les utilisateurs peuvent en faire tout comme s'ils ont un ordinateur (lire des ebooks, partager les photos et envoyer les fichiers via Wifi).

 
   Mais la société Apple a oublié quelque chose, comment imprimer un document au cas d'un besoin ? ainsi avec la sortie de la version 2 de l'iPad en 2011, il est possible d'imprimer vos documents via Wifi et ça grâce à l'application AirPrint, c'est une nouvelle fonctionnalité que beaucoup des utilisateurs peuvent s'en servir à condition seulement d'avoir une imprimante compatible, comment configurer cette option?

A-Activez le WiFi sur votre iPad, tapez sur l'option "Paramètres" puis sur "Wi-Fi", si votre Wi-Fi n'est pas encore actif, activez le en tapant sur l'icône "On/Off".Sous le réseau de "AirPrint", sélectionnez "Choisir un réseau". Essayez de trouver votre réseau Wi-Fi pour le sélectionner.

B-Vérifiez la compatibilité de votre imprimante avec l'application AirPrint, car il y en a certaines qui ne le sont pas comme quelques versions du HP, pour vérifier la liste complète de ces imprimantes HP compatibles, consultez le site Apple pour voir cette liste.Maintenant, installez l'imprimante sur le même réseau Wi-Fi que l'iPad.

C-Lancez quelques choses sur votre iPad qui vous donne la possibilité de l'imprimer: page Web, photo, ou un document, puis sélectionnez le contenu à imprimer.

D-Appuyez sur l'icône de l'impression au sein de cette application, et selon l'application, l'icône de l'imprimante doit apparaître soit comme une flèche dirigée vers la gauche ou comme une flèche de direction droite dans une boîte.

E-Sélectionnez votre imprimante, réglez les options de l'impression puis appuyez sur "Imprimer" pour imprimer votre document.Vous pouvez choisir le nombre de copies avant de lancer l'impression.

Pour bien comprendre la procédure, je vous invite de voir la vidéo ci-dessous:

N.B: Vous pouvez télécharger d'autres applications d'impression sur votre iPad dans le cas où votre imprimante est n'est pas compatible avec AirPrint.

Publier un commentaire