Comment graver un DVDR avec Windows XP

   Il ne faut pas confondre un DVDR avec un DVD-RW. Le premier est un disque optique inscriptible une seule fois alors que le deuxième l'est plusieurs fois. Les données sur ce dernier peuvent être effacer et enregistrer de nouveau.

Les DVD en général sont pratiques pour transférer les fichiers de grande taille d'un ordinateur à l'autre. Enfin la procédure de gravure d'un DVDR ou d'un DVD-WR avec "l'assistant de gravure Windows XP" est presque la même avec toutes les autres CD connues:

 -Avant de commencer, vous devez avoir un graveur bien sur. Insérez ensuite le DVDR dans le lecteur pour qu'une fenêtre "Lecteur CD:" se lance automatiquement.Cliquez ensuite sur "OK" pour ouvrir l'explorateur Windows.

  -Faites glisser un fichier de votre choix sur le fond blanc de la fenêtre ouverte.Cliquez ensuite sur "Graver ces fichiers sur le CD-ROM". Nommez ensuite votre CD nommé par défaut "4 août 2013".L'assistant de gravure vous donne la possibilité de le fermer une fois les fichiers gravés.





  A la fin de la gravure, le DVDR s'éjecte.

  Vous pouvez commencez la gravure d'une autre manière en ouvrant le dossier qui contient votre fichier en question, puis le sélectionnez et cliquez ensuite sur "Envoyez vers" puis sur "Lecteur CD:" et le reste de la procédure va se poursuivre comme décrit auparavant.


Pour bien vous éclaircir la tache, consultez ce petit tutoriel en vidéo sur le lien suivant:

Publier un commentaire