Comment apprendre à démonter un smartphone

   La plus part de nous se sent ennuyeux lorsque son iPhone tombe naturellement ou accidentellement en panne. La première chose que vous y pensez est la réparation de ce truc. Parfois on est obligé de démanteler, pour le faire et la plus d'entre nous pense à le réparer chez les spécialistes ou chez le service après vente ce qui nous oblige de dépensez quelques 100 aines de dollars ou euro.

   Avez vous penser de remédier le problème vous même ? avez vous jetez au moins un coup d’œil sur la structure de votre appareil pour voir où sont situés les vices? N'avez vous jamais utilisé un tournevis? Avez vous aussi pensé à l'économie que vous offrira ce geste?. Etude de cas:

  Personnellement je me suis arrivé à réaliser un petit exploit tout à l'heure même, je possède un Blackberry 8120 dont la roulette qui fait fonctionner la plus part des taches dedans fonctionne mal, je n'arrivais même pas à faire des appels à quelqu'un, je me suis dit " Pourquoi je ne résous pas le problème moi même"; j'ai commencé tout de suite à faire des recherche sur internet, la plus part des solutions proposent l'achat d'une nouvelle Trackball, enfin les tuto que j'ai trouvé parle seulement du remplacement.

  Au moins maintenant je sais comment enlever la molette, et puis la tache qui était difficile pour moi était démonter aussi cette miniature pièce. Elle est composée de quatre petites roues cylindriques et miniatures aussi qui sont complètement couvertes de poussière graisseuse ce qui ne laisse pas la molette faire son rôle. J'ai donc nettoyé ces 4 petites cylindres et les remis à leur place et hop la molette fonctionne de nouveau comme si elle était neuve.J'ai donc économisé environ 1 dollar et un peu du temps ;).

 Enfin la suite de l'article va vous répondre à toutes ces questions:

   Avant tout soyez calme et commencez par chercher les outils nécessaires servant à ouvrir votre mobile ( généralement sont des tournevis spéciales et outils en plastique rigides (spatules) pour écarter les pièces,une ventouse pour fixer la vitre, un support de base bien clair où vous allez posez tout le matériel pour la visibilité des pièces, un bon éclairage). 

  Avant de commencer l'opération essayer de faire un petit entraînement sur les autres appareils similaires portant ces vices miniatures ( anciens radios, lampes, ou même sur des anciens mobiles inutilisables...etc), essayer donc de démonter et monter ces gadgets avec précaution.

   Faites une recherche sur internet pour voir comment ça ce passe sur des tutoriels textes et vidéos; je vous suggère de voir les tuto sur Youtube pour voir directement la manipulation de démontage: il suffit pour cela de taper les mots clés correspondants sur la barre de recherche Youtube pour avoir des dizaines de tuto vidéos de très bonne qualité. exemple: "comment démonter un iphone", "comment démonter un smartphone", "ouvrir un téléphone", ...etc

   Il faut aussi être courageux et attentif au moment où vous débutez à ouvrir votre smartphone même si vous abîmez quelque chose une fois dans votre vie. Sans courage vous n'arriverez à faire rien même dans les autres domaines. Alors, ...courage ;).

    Enfin voici quelques tutoriels vidéo pour désassembler quelques types de smartphones:

Xperia Arc S
HTC EVO 4G
Samsung Glaxy Note

1 commentaires:

Très bon article surtout les 3 vidéos derniers qui m'ont bcp aidé

Reply

Publier un commentaire