Une infographie signée FILTRENET grâce à Infogr.am

   L'infographie est une image spéciale qui représente certaines statistiques dans un domaine donné, pour avoir une idée plus claire sur la définition,consultez ce lien Infographie . Je suis tombé en naviguant sur internet sur un outil en ligne impressionnant, de plus il est gratuit pour certaines limites: il s'agit de infogr.am qui est spécialisé en la création de magnifiques infographies presque professionnelles.



   Pour commencer à créer votre interactive infographie, vous devez créer un tout petit compte qui ne vous demande que la saisie d'un "Username", d'une "E-mail" et d'un "mot de passe", vous pouvez aussi s'enregistrer via votre compte Facebook ou Twitter comme sur la plus part des sites qui demandent une inscription.



   Infogr.am est encore en version BETA. Dès votre premièr login vous allez constater 3 grandes icônes: celle de la création, l'autre de la librairie et la dernière pour la mise à jour. Pour se profiter de tout les avantages qu'offre infogr.am, vous devez avoir la version Pro en cliquant sur "Upgrade to Pro" et suivant le reste des étapes qui demandent un paiement.



   La création de l'infographie vous propose de choisir un parmi les dix templates que l'outil possède.



   Pour commencer la création de votre infographie, vous avez aussi la possibilité d'illustrer vos données sur plus de 3 types de diagrammes.l'outil vous offre aussi une autre possibilité pour modifier vos données via un tableur intégré.vous pouvez également importer les fichiers XLS, XLSX ou CSV.

  Pour enregistrer votre travail à la fin, infogr.am vous le permet en deux formats PNG ou PDF, mais avant de le faire il faut s'enregistrer pour la version Pro.En fin, vous pouvez partager et intégrer votre fichier avec vos Funs sur les réseaux sociaux ou sur votre blog/site. J'ai fais un petit test sur Infogr.am avec des fausses données et titres bien sur, et ça m'a donner le résultat suivant même si je ne suis pas inscrit sur la version Pro:



   Vous me demanderez comment j'ai fait? Je vous laisse deviner ;)

Publier un commentaire