Un outil pour mesurer la vitesse du chargement de votre site web

   Avez vous remarqué par hasard que votre site/blog se charge lentement? Si oui il y a sûrement des causes qui ont aboutit à ça: peut être que votre site est plein, ou qu'il est très gorgé de script qui affectent son chargement,...etc.

   Peut importe la cause, j'ai trouvé dans un blog un outil qui me semble important pour les webmestres, il s'agit de "Pingdom Website Speed Test" crée par pingdom.Il mesure la vitesse du chargement de votre blog.


   Après la fin du test de votre site/blog, vous aurez un indice de score qui varie entre 0 et 100 "Perf.grade", un nombre de requêtes réalisées (le nombre d'élements qui ont été chargés "Requests"), le temps total du chargement du site "Load time", et la taille totale de votre page "Page size".Dans mon cas j'ai eu un score de 85/100, 102 pour les "Requests", 1.13 s pour "Load time" et 2.1 MB pour "Page size".

  Vous aurez aussi plus des détails en haut sur chacun des onglets suivants: "DNS Health" et "Ping and Traceroute" qui vous offrent quelques informations sous forme d'une vue basique ou avancée du test de DNS du site et des informations concernant le ping. Bien sur il y'en a d'autres pour ce type de test, mais je trouve celui ci est très efficace.

   Si vous avez un site, essayez donc de le tester via cet outil.

Publier un commentaire