Prolonger la durée de vie de la batterie d'un smartphone: [trucs et astuces]

   Les smartphones d'aujourd'hui nous forcent d'utiliser de multitudes applications. Les utilisateurs se trouvent souvent devant leur émail, écrire des messages ou naviguer sur internet comme nous le faisons sur notre ordinateur. Les possesseurs des smartphones peuvent utiliser ces applications dans n'importe quel coin de la terre ( sur la route, en foret, en ciel ...).

  Mais lorsque la batterie tombe en panne, toutes vos données se ferment automatiquement et peuvent être perdus sans aucun avertissement. Pour résoudre le problème de l'autonomie de cette batterie, vous devrez suivre ces quelques conseils et astuces:

1- Mise à jour du système d'exploitation du smartphone: Les spécialistes affirment que le système d'exploiation d'un mobile draine la batterie des applications et que de plus en plus ce système d'exploitation est mis à jour, plus la batterie consomme moins d'énergie.

2-Utilisez seulement les sonneries par défaut qui se trouvent dans votre smartphone lors de son premier utilisation, ou utilisez celles simples téléchargées à partir d'internet. En effet les sonneries les plus compliquées demandent plus de ressources et donc plus de puissance et d'énergie.

3- Utilisez toujours votre smartphone (un mobile en général) sur des régions avec de bonne couverture et avec moins de signaux électrique.il faut savoir aussi que les radio des mobiles doivent redoubler d'efforts pour détecter les signaux lorsque le réseau est mauvais,.Donc ce qui dit un effort de plus en important signifie un durée de vie de la batterie de moins en moins faible.

4- Faites désactiver toutes les fonctions de données lorsque vous ne les utilisez presque pas ( comme le bluetooth ...etc). Désactivez aussi votre WI-FI si vous vous situez loin du réseau WI-FI.A savoir que l'utilisation des fonctions de données consomment plus de puissance si on les compare avec un simple appel téléphonique.

5-Ne laissez jamais vos smartphones dans des endroits chauds (sous le soleil,...), car la chaleur épuise l'autonomie de la batterie.Gardez toujours votre mobiles dans des environs frais, Votre batterie risquera une courte durée de vie si vous la chargez sous la chaleur.

6- Gardez la luminosité de votre écran aussi bas que possible tout en restant confortable au cour de la lecture.En effet, le réglage maximal de la luminosité fait consommer beaucoup plus d'énergie par la batterie, pire encore si votre appareil est sous le soleil.

7- Utilisez si vous êtes sous Android, les applications spéciales pour économiser la puissance de votre batterie. Il y'en plusieurs comme "Battery Dr", "Battery Booster", "Juice Defender", "One Touch Battery Saver", "Green Power Battery Saver" et d'autres.

   Certains appareils portent des widget qui sont spécialisés pour désactiver toutes les applications responsables du gaspillage de l'énergie de la batterie.

8- Chargez les batteries de vos smartphones lorsque la jauge se situe entre 20% et 80%, il vaut mieux aussi de débrancher votre smartphone lorsque la batterie est chargée.Il est conseillé de procéder la charge régulièrement et partiellement la batterie que ce soit par une prise électrique, un câble et un adaptateur ou directement à l'ordinateur via un câble fourni pour charger la batterie

9- La désactivation du vibreur, peut vous aidez aussi pour optimiser l'autonomie de la batterie en gagnant quelques minutes de plus pour l'utilisation.

Publier un commentaire