6 outils en ligne pour compter les mots

  Avez vous essayer une fois de compter les mots d'un article sur internet ( Généralement un texte ), je suis sur que vous aller perdre un certain temps selon la longueur de ce texte.

  C'est pour ça que je vous écris cet article qui à son tour comme les autres devrait être compter par des outils en ligne pour connaître précisément combien de mots comporte, combien de caractères avec ou sans espace, de temps à réaliser pour retaper ce même texte, de temps à parcourir en lisant texte sans ou avec haute voix. Certains outils peuvent même vous donner l'occurrence d'un certain mot.

1-Textmechanic.com Count-Text: C'est un type de comptage classique; il vous permet de compter les Caractères, lignes , Mots, Phrases, ...

2-Combiendemots.com : Un outil français en ligne qui vous donne plusieurs résultats d'un coup;nombre de caractères, nombre de caractère sans espaces , Nombre de mots,le temps nécessaire mettre pour écrire,lire le texte ou encore le lire à haute voix, et l'occurrence d'un mot.

3-Markhorrell.com/ : Celui ci utilise un technique de densité de mots afin d'optimiser les textes pour les moteurs de recherches ( SEO), mais il utilise aussi cette densité par curiosité.

4- Wordcounter.net : Plusieurs options que peut fournir cet outil: le nombre de mots, le nombre de paragraphes et le nombre de phrases, le nombre de caractères. De plus il vous donne aussi la longueur moyenne des phrases en mots et sur la colonne de droite vous allez constater le calcul de densité de mots ( Keyword Density)

5-Wordle.net/create: Spécialisé surtout en comptage des mots d'une manière nuageuse, il est idéal pour illustrer vos blogues et aussi pour décorer plusieurs choses ( tasses, les verres, T-shirts, ....etc)

6-Writewords.org.uk: C'est un outil anglophone, Je le trouve personnellement inutile puisqu'il compte l'occurrence d'un ensemble de mots (phrases). Pour le tester, copiez un texte puis fixez le nombre de mots par phrase à détecter sur l'outil.

2 commentaires

Bonjour,

Pour ceux qui veulent découvrir un autre compteur de mot (oui, un autre^^), je me permets de proposer mon outil, qui possède également ses fonctionnalités.
N'hésitez pas à nous faire un retour !

Reply

@ Conter Words:
Counterwords.com est un autre bon compteur, essayez le aussi, merci pour la citation.

Reply

Publier un commentaire