30 utilitaires inconnus et utiles pour Windows

   Le système d'exploitation Windows doit être accompagné souvent avec quelques utilitaires que nous utilisons tous les jours ou au moins une seule fois par semaine, peu importe le nombre de fois. il existe donc des centaines de ces types des utilitaires. la plus part d'eux sont gratuits, légers et peuvent être installés sur toutes les versions de Windows, voici donc quelques trentaines:



1-ShellExView: Après l'installation de plusieurs programmes sur votre ordinateurs, le menu contextuel devient plus confus. Avec cet utilitaire vous pouvez nettoyer le menu clic-droit en supprimant toutes les entrées inutilisables.

2-Unlocker: Si une suppression d'un fichier (dossier) est impossible à cause de son utilisation par un autre processus " fichier est utilisé par un autre processus ", utilisez dans ce cas Unlocker pour mettre fin à tous les processus de verrouillage.

 3-Eraser: Lorsque vous supprimer manuellement un fichier dans Windows, le contenu du fichier peut être restauré grâce à d'autres utilitaires.Pour supprimer définitivement ce contenu, utilisez Eraser.

4-SyncToy: Est un petit utilitaires de Microsoft qui permet de faire des sauvegardes avec la synchronisation de deux fichiers.

5-Always on Top: Permet de conserver n'importe quelle application au premier plan sur votre bureau, par exemple vous pouvez répondre à vos emails, écrire sur Word lorsqu'une vidéo Youtube est lancée au premier plan.

6-Everything : Windows inclut de puissantes fonctionnalités de recherche sur votre PC, mais Everything va encore plus loin. Il cherche les fichiers et dossiers indépendamment de leur emplacement (y compris les fichiers temporaires et les dossiers système) et vous pouvez aussi utiliser des expressions régulières de requêtes de recherche.

7-TCPView: Cet utilitaire vous permet de lister tout les programmes de votre ordinateur qui ont la possibilité d'accéder à Internet y compris les adresses IP.

8-Double Killer: Comme son nom l'indique, il vous permet de supprimer toutes les fichiers en "duplicate", c'est à dire en double, quelques soit le type du fichier musique, image,...etc.

 9-WinDirStat: Vous permet de récupérer plus d'espace sur le disque dur de votre ordinateur sur une visualisation graphique divisée en trois panneaux sur une fenêtre.

10-Mouse Borders: Utilitaire qui appartient à Microsoft, il vous permet de contrôler plusieurs ordinateurs via un même clavier et une même souris

11-TinyGrab: application spécialisée dans la capture d'écran, il fonctionne sur Windows et Mac, pour plus d'informations consultez le blog Korben sur ce lien TinyGrab.

12-Droplr : Petite application gratuite conçue pour le partage des fichiers avec une grande facilité, elle vous donne enfin un lien qui pointe vers la page qui contient vos fichiers servant à être partagés.

13- KatMouse : Autre petite application qui sert à bien optimiser l'utilisation de la roulette de la souris

14-Mouse Jiggler : cette application empêche votre ordinateur d'entrer en veille grâce à des simulations des mouvements de la souris, elle vous offre deux options différentes.

15-RBTray : Celle là vous permet de minimiser n'importe quel programme sur la barre de tache grâce à un clic droit sur le bouton de réduction de l'application.

16-ClipX : ce petit utilitaire vous donne la possibilité de booster votre presse-papiers

17-AltDrag : application gratuite essentiellement utile pour les ordinateurs portables à petit écran, elle vous permet de redimensionner et déplacer une fenêtre via la touche Alt

18-MiniBin : est un petit utilitaire vous permettant de vider ou d'accéder à la corbeille sans passer par l'icône elle même, son icône s'insère sur la barre de tache à coté de l'horloge

19-GearMage: Si vous Manquez d'espace dans votre boîte de réception web. Utilisez Gearmage pour trouver et télécharger les pièces jointes correspondant à vos critères de recherche sur le disque local.

20-MailStore : Un autre utilitaire qui vous aide à consulter vos email hors ligne en les télechargeant sur votre disque dur de l'ordinateur ou même sur l'usb.

21-MediaInfo: Si vous avez un fichier multimédia sur votre bureau qui ne peut pas s'ouvrir, il y'a alors une forte chance que ce fichier a besoin d'un codec. L'utilitaire vous donne des informations sur le codec manquant afin de le télécharger sur votre système.

22-DropIt : C'est un utilitaire de triage de fichiers en les copiant ou déplaçant vers un dossier selon certains critères comme la date, l'extension...etc.Si vous avez comme exemple des fichiers musicales, vous pouvez les trier facilement selon les artistes ou albums.

23-Teracopy : est un petit logiciel qui vous aide à copier les fichiers d'un coté à l'autre plus rapidement.Il vous donne aussi à la fin un rapport détaillé en cas d'erreurs possibles.

24-Soluto : est un utilitaire qui vous donne la possibilité d'améliorer le temps de démarrage de votre PC en éliminant les autres programmes inutiles qui se chargent juste après le démarrage.

25-Sizer: Il vous permet de redimensionner les fenêtres des programmes à une taille prédéfinie fixe, c'est donc un outil très pratique quand vous prenez des screenshots afin de les utiliser pour vos documents.

 26-Background Switcher: Il pioche les images à partir du Facebook, Picasa, Yahoo, Flux RSS, Google Images, Instagram, puis les utilise comme des wallpapers qui prennent la place de l'écran de bureau continuellement et automatiquement.

27-ZoomIt: comme son nom l'indique, cet utilitaire vous permet de zoomer une certaine partie de votre écran indépendament du logiciel utilisé.Il vous offre une fonctionnalité qui consiste à dessiner sur la partie aggrandie grâce à des crayons de couleurs.C'est un outil essentiel pour les présentateurs.

28-LockBox : Mettez tout vos fichiers secrets dans un dossier et utilisez ensuite le logiciel LockBox afin de cacher complètement le dossier dans l'Explorateur Windows.

29-Safehouse Explorer: C'est un utilitaire qui vous permet de protéger le contenu qui se trouve à l'intérieur des clés USB, en effet il permet de crypter vos données facilement en leur adoptant un mot de passe pour que personne ne puisse afficher ces données.

30-Easy Picture2Icon : Spécialisé pour la création des icône, cet utilitaire vous permet de créer ces dernières depuis les photos que vous aimez.Les tailles disponibles de l'icône sont 16, 32 et 48 pixels.

Publier un commentaire