Comment réparer le vibreur de votre téléphone mobile

   Tout les genres de téléphones mobiles y compris les smartphones ont un vibreur fabriqué avec le même principe; une bobine alimenté par un petit courant fait tourner un petit poids déséquilibré au tour d'un axe symétrique pour sentir le mouvement de la vibration.

   Le problème de dysfonctionnement du vibreur a été discuté plusieurs fois par les internautes sur la toile, il touche souvent le modèle Blackberry.

   Si votre mobile ne vibre plus, même après le réglage exacte du profil de l'appareil, sachez que vous avez les cas suivants:

A-Sois que le vibreur est foutu, dans ce cas vous devez consulter un technicien pour le réparer ( adopter un autre nouveau vibreur).

B-Sois que le système avec lequel est construit ce vibreur n'est pas en bonne santé, ( Le courant n'arrive toujours pour alimenter le vibreur, le poids qui tourne au tour de l'axe n'est pas bien placé ou peut être une usure du vibreur résultée d'une longue utilisation du mobile )

C-Sois que ce vibreur est en état de "veille", il ne s'est pas fonctionné depuis un bon moment (voir même des années), il suffit pour cela de faire un appel vers votre téléphone en essayant de le taper jusqu'à ce que vous sentez la première vibration et n'accrochez pas au cours de l'appel, répétez cette opération plusieurs fois.

 Si toutes ces propositions ne marchent plus, vous devez voir le technicien.Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à donner votre opinion


Publier un commentaire