Comment éjecter et déconnecter un iPod de son ordinateur

  
  N'essayer pas de déconnecter votre iPod par un simple débranchement du câble liant l'iPod à l'ordinateur, car vous risquer d'endommager les fichiers enregistrés dans l'appareil; en effet plusieurs débuteurs font cette opération sans ce risque mais plusieurs d'entre eux perdent leurs importants fichiers.

   Donc avant de débrancher le câble USB de l'iPod, vous devez éjecter votre appareil que soit e accédant au poste de travail ou par l'intermédiaire de l'iTunes, après l'éjection, tout les liens entre ces deux appareils sont rompu permettant au contenu de l'iPod ( Média et autres ) d'être intact sans risque être endommagé. Voyons donc les deux méthodes:

 Par iTunes: 

1-Lancez votre programmes d'iTunes sur l'ordinateur

2-Sur iTunes, cliquez une fois sur la liste "périphériques", vous allez Noter la présence de l'icône d'éjection triangulaire à droite de cette liste de votre iPod.

3-Cliquez sur cette icône d'éjection, et attendez un moment pour l'iPod disparaît de la liste des périphériques.

 4-Enfin, débranchez votre iPod du PC.

 Par Poste de travail: 

1-Cliquez sur "Démarrer"

2-Sur le menu "Démarrer" faites un clic sur le dossier "Poste de travail", tout Le matériel de votre ordinateur s'affiche, y compris l'iPod.

3-Un clic droit sur "Périphériques de stockage amovibles" qui s'affiche sur la liste.

4-Puis cliquez sur "Éjecter".

5-Attendez la disparition de l'icône iPod, après, débranchez le périphérique de votre ordinateur.

Enfin, pour plus d'information, visitez ce lien sous forme d'une meilleure vidéo que j'ai trouvé sur le Web : Comment éjecter un iPod de son ordinateur , seul inconvénient c'est que la vidéo est en anglais.

  Vous avez d'autres astuces à ce sujet?

Publier un commentaire