Comment importer les contacts de messagerie hotmail vers votre Blackberry


Vous possédez un Blackberry comme smartphone, mais vous n'y avez pas encore vos contacts de messagerie Hotmail ( un ami, un membre de famille ou une personne avec laquelle j'ai des relations de business....)

   Même si vous avez une bonne mémoire, c'est quasi impossible de se rappelez d'une toute liste d'émail faite avec des caractères alphanumériques diversifiés.

   Dans ce cas vous devez impérativement importer vos contacts sur le Blackberry, l'opération ne se fait pas directement sur le smartphone, il va falloir passer par l'étape de l'application de messagerie Microsoft Outlook, cette étape va permettre aussi de synchroniser le reste des contacts Outlook avec votre Balckberry, le processus d'importation est le suivant:

1-Tout d'abord, vous devez exporter les contacts de la messagerie Hotmail, pour se faire, connectez vous sur votre compte sur le site Hotmail.com, cliquez ensuite sur "contacts", choisissez ensuite l'option "Gérer" puis celle "Exporter". Choisissez l'endroit où vous voulez enregistrer le fichier CSV de contacts, puis cliquez sur "Enregistrer".

2-Deuxième étape est l'importation des contacts vers Outlook: Lancez d'abord le Microsoft Outlook, cliquez sur "Fichier" puis sur l'option "importer et exporter". Sélectionnez ensuite "Importer à partir d'un autre fichier", puis cliquez sur le bouton "Suivant", vous devez cliquer ensuite sur "Valeurs séparées par des virgules (CSV??)", puis sur le bouton "Suivant". Sélectionnez le fichier CSV que vous avez téléchargé du compte Hotmail, puis cliquez sur "OK" pour importer tout les contacts vers Outlook. Vous aurez également besoin de sélectionner le dossier dans lequel vous voulez sauver cette liste de contacts.

3-La dernière étape consiste en l'exportation des contacts vers Blackberry; Branchez votre BlackBerry avec votre ordinateur. Si le programme de Blackberry ne démarre pas automatiquement, lancez-le manuellement. Cliquez sur "Synchroniser", une nouvelle boîte de dialogue apparaît; cliquez sur "Configurer", puis sur "synchronisation". Cochez la case "carnet d'adresses" puis cliquez dessus, après cliquez sur sur "configurer". Sur la liste des programmes disponibles sélectionnez "Microsoft Outlook", puis cliquez 2 fois successivement sur "Suivant". Il ne vous reste enfin qu'à cliquer sur "Terminer", et cliquez sur "Synchroniser" pour la synchronisation de vos contacts Outlook vers votre smartphone.

Publier un commentaire