L'utilité et l'importance de la défragmentation d'un disque dur sous Windows

   Imaginez que vous avez des livres et des cahiers...etc placés dans une bibliothèque d'une manière hasardeuse; les livres sont placés dans un coin sans aucun ordre, les revues sont placées séparément de l'autre coté, tout est en désordre, si vous aurez besoin d'un certain document de la bibliothèque, vous allez peut etre rester des heures sans le trouver.

    un jour vous avez décidé de faire en ordre tout les documents avec prise en charge la catégorie "livre " et la sous catégorie " type du livre", depuis ce temps, il vous sera très facile de retrouver un bouquin qu'auparavant, vous allez gagner visiblement le temps. Fondamentalement, c'est ça qui se passe quand vous défragmenter votre disque C.la performance du disque augmentera certainement .Donc, La défragmentation d'un disque sert à ré-organiser vos données et à ne pas les nettoyer, voici quelques conclusions vanatageuses que nous pouvons tirer de la défragmentation:

A- Pour trouver certains fichiers sur un disque fragmenté, il faut beaucoup plus du temps et d'énergie.Sur un disque défragmenté c'est le contraire.

B- L'exécution des programmes est très rapide et efficace sur un disque défragmenté.

C- Au point de vue matérielle, le disque dur aura une durée de vie plus longue que celui qui ne se défragmente jamais.

D- Un antivirus prend plus de temps pour scanner un disque moins fragmenté, cet avantage a une relation plus au moins étroite avec B: ( exécution des programmes)

E- La défragmentation permet aussi de réduire les erreurs en remarquant les secteurs défectueux lors du processus, car ces derniers peuvent causer des pertes de vos données enregistrées sur ces secteurs.

F-la défragmentation replacera les fichiers au début du disque donc une fois terminée, après redémarrage le pc devrait être légèrement plus rapide.

G- La défragmentation diminue parfois le bruit causé par le disque dur

H- Le taux de récupération des données sur un disque défragmenté est plus efficace que sur l'autre qui ne l'est pas, ceci est prouvé par plusieurs tests effectués avec des utilitaires de récupération de données.( A noter que les utilitaires de défragmentation les plus recommandés par Windows sont Speed Disk, Disk Keeper et Windows Disk Defragmenter).

Et vous que pensez vous de la défragmentation?

Publier un commentaire