iPhone: Une astuce pour insérer les polices personnalisées grâce à Xcode


Le langage XCode vous fournit les outils de développement SDK de l'iPhone nécessaires pour créer des applications iPhone. Grâce à XCode vous pouvez modifier la police par défaut de votre iPhone ainsi que la présentation générale du texte.

   Le langage XCode utilise la fonction setFont pour changer la police de vos applications. Vous pouvez utiliser n'importe quelle police personnalisée ou une police déjà installée sur l'iPhone, pour l'afficher à ceux qui utilisent votre iPhone:

1-Lancer le logiciel XCode sur votre ordinateur de bureau ainsi sue le projet d'iPhone que vous voulez éditer. Ouvrez le fichier de configuration principal ou le fichier où vous désirez changer la police.

2-Ajouter le contrôle d'étiquette afin d'afficher le texte et la nouvelle police puis copiez et collez le code suivant dans votre fichier XCode:

@interface MyViewController : UIViewController { UILabel *fontlabel; } @synthesize fontlabel; 

3-Connectez la nouvelle police avec le texte de l'étiquette. Le code suivant va modifier la police de votre texte et affichera sur l'écran de l'utilisateur "Hello World", le code sera:

- (void) viewDidLoad { [fontlabel:setFont: [UIFont fontWithName: @"Arial" size: fontlabel.font.pointSize]]; [fontlabel:setText "Hello World"]; }

Comment avez vous trouvé ce petit tutoriel? laissez un commentaire ci dessous

Publier un commentaire