Une astuce pour savoir si votre e-mail a été vu ou lu

    Chacun de vous envoie des messages de temps à autres à des destinataires, mais avez vous penser un jour si ces messages sont vus ou non? c'est ce qu'on va voir dans cet article.

   La première astuce consiste en une intégration d'une image de suivi dans vos messages électroniques envoyés, si cette image a été téléchargé sur l'ordinateur du destinataire, cela confirme que votre message envoyé a été ouvert et lu, malheureusement cette astuce ne marche que si le destinataire a effectué un téléchargement automatique de l'image et s'il a lu le message en format texte brut et non en HTML.


   L'autre astuce est de suivre les hyperliens contenus dans vos messages sortants grâce à des services spécialisés pour le raccourcissement comme le cas du "goo.gl" pour le suivi des emails: avant d'intégrer votre message par le lien hypertexte, pensez à le raccourcir via goo.gl et puis insérer le lien raccourcis dans le message, et si par hasard ce lien est lu par quelqu'un, vous pouvez le savoir grâce à un signe + ajouté.

   Ainsi si le lien de votre raccourcis est "goo.gl/xyz" , vous pouvez les statistiques de clics pour ce dernier sur le lien "goo.gl/xyz+" ou sur "goo.gl/info/xyz", sur le graphique, si vous passez le curseur de la souris au dessus des points actifs (cliquables), vous allez connaitre même le moment où le destinataire a cliqué sur le lien raccourcis déjà intégré sur votre email.


Publier un commentaire