Comment intégrer des images haute résolution dans votre site grâce à Google Maps

Voilà encore une belle astuce pour les amateurs des photos, il s'agit de Google Maps Image Cutter qui est en fait une application Java, il vous permettera d'afficher de grandes images à haute résolution sur vos sites à la manière du moteur utilisé chez Google Map, les utilisateurs peuvent ainsi recadrer ou zoomer l'image en question.
 Les étapes à faire sont les suivantes:

 1-Vous devez télécharger Google Map Cutter sur ce lien, c'est un fichier zip, il vous suffit de l'extraire dans un dossier sur le bureau.

 2-L'application réduira toute grande image en carreaux qui sont ensuite affichés et utilisés par Google Maps, ainsi vous allez cliquer sur le fichier GMapImageCutter.jar afin de lancer l'application (vous devez avoir le java pré-installé sur votre ordinateur)

 3-Sélectionnez "Fichier" puis "Ouvrir", sélectionnez alors la grande image que vous possédez déjà sur votre disque dur, laissez la configuration du programme par défaut et cliquez en suite sur le bouton "Créer"

 4-Vous verrez alors un fichier HTML ainsi que de nombreuses petites images (miniatures) dans un sous dossier portant le même nom que l'image d'origine.


 Téléchargez le dossier complet sur ​​votre site web (ou parfois sur Dropbox) et intégrer le fichier HTML dans votre page Web en utilisant la balise iframe comme la suivante:

<iframe width="800" height="600" frameborder="0" 
        scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" 
        src="animal_0046.html">
</iframe>

içi, "animal_0046.html" est le fichier html exemple résultant de l'opération qu'on doit intégrer dans votre page web. Avec cet outil vous pouvez soit utiliser la commande "afficher sur l'écran" ou manipuler la souris pour recadrer et zoomer l'image, parfois vous serez obligé d'utiliser vos deux doigts devant un écran tactile comme l'iPad.

 Grace à Google Maps Cutter vous pouvez intégrer les images de types GIF,PNG,TIFF,BMP,JPG et même les types d'images RAW dérivées des caméra à réflexe numérique (DSLR)

Publier un commentaire