Qu'est ce qu'on entend par La technologie Numérique

   Avant de vous expliquer cette expression, j'ai constaté qu'elle s'utilise dans le langage courant de la Technologie, surtout cette dernière est en développement très croissant, alors qu'est ce que vous entendez par la technologie numérique?

   La variation des signaux numériques ne varient pas d'une manière continue et douce comme chez la tension analogique ou ce qu'on appelle aussi les signaux de courant mais plutôt en quantités ou en étapes.On peut ajouter aussi que la conductivité électrique dans le semi-conducteur est intermédiaire entre celle des isolants et celle des métaux. La technologie numérique produit, stocke et traite les données à la manière d'une chaîne de chiffres binaires, ou "bits" composés par les 1 et les 0. Certains spécialistes ont corrélé son rôle au sein des sociétés à celui du chemin de fer lors de la révolution industrielle au cours des années 1990.

1-Histoire:
L'histoire de la technologie numérique moderne a commencé en fait lors de l'utilisation des semi-conducteurs qui sont choisis comme matériaux de puce de l'ordinateur par "FARADAY" à la fin du XIXe siècle, le chiffre d'affaire de l'industrie des semi-conducteurs était d'une valeur de 200 milliards de dollars au cours de l'année 2000.

2-Sources des données numériques:
La technologie numérique permet aussi aux livres et des manuscrits d'être numérisés ou transcris sous une forme numérique, cette dernière se trouve accessible lors d'une recherche en ligne ou ou par l'intermédiaire d'un appareil électronique.

3-Appareils numériques:
La "révolution numérique" a fait sa première appartion depuis la fin XXe siècle, aujourd'hui la technologie numérique peut être trouvée pas uniquement dans les ordinateurs, mais aussi dans une large gamme d'appareils électroniques déstinée au grand public, en effet elle est présente dans les appareils photo numériques, les caméscopes et les lecteurs MP3 et les téléphones cellulaires.

Publier un commentaire