Une astuce pour empêcher votre blog blogger de se rediriger vers l'URL spécifique de votre pays


   Récemment, Blogger a redirigé ses blogs vers des domaines spécifiques affectant au moins 15 pays, heureusement ce script que vous allez voir, empêche cette mise à jour.

   En effet, comme la plus part des internautes le savent, Google redirige les blogs blogger vers des URL spécifiques, d'une autre manière, si vous ouvrez "exemple.blogspot.fr" avec votre navigateur, vous pouvez être redirigé vers "exemple.blogspot.com" si vous vous localisez en Australie ou en Amérique.

   Google a décidé de faire une censure sélective pour certaines pays afin de bloquer (limiter) facilement un blog blogger ou une seule page sur une région donnée mais ce blog ou page reste toujours accessible dans d'autres pays.

   Voici donc la liste des pays censurés:

Italie [blogspot.it], l'Australie [blogspot.com.au], Royaume-Uni [blogspot.co.uk], Japon [blogspot.jp], L'inde [blogspot.in], le Portugal [blogspot.pt], la Nouvelle-Zélande [blogspot.co.nz], Canada [blogspot.ca], Allemagne [blogspot.de], France [blogspot.fr], Suède [blogspot.se], Mexique [blogspot.mx], Espagne [blogspot.com.es], le Brésil [blogspot.com.br ], l'Argentine [blogspot.com.ar].

   Alors comment empêcher votre blog blogger de se rediriger vers une URL spécifique de votre pays:

  La redirection sélective de Google sur les blogs blogger a quelques résultats négatifs; les statistiques que présentent les boutons sociaux (bouton compteur de Twitter et Google +1) peuvent être différentes .


   Si vous n'êtes pas satisfait de cette mise à jour de Google pour les blogs Bloggers, vous pouvez y ajouter une portion de code (script) sur la page HTML pour donner l'impression aux visiteurs qu'il n'existe qu'une seule URL ".com"  indépendamment de leur géolocalisation.

   Pour appliquer ce détournement, il suffit d'ajouter le code HTML que je vais vous donner, sur la partie HTML du votre blog après la balise <head> :


   Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer le modèle ainsi votre blog Blogger se dirigera toujours vers l'URL blogspot.com.

   La partie "(document.location.hostname)" indique que que ce script analyse le nom du domaine de votre page du blog, et dans le cas où la page présente une URL spécifique, la partie suivante "/ ncr interrupteur" forcera le visiteur de se rediriger vers l'adresse avec blogspot.com.

   Voici la portion du script avec une version copiable:


<script type="text/javascript">
var blog = document.location.hostname;
var slug = document.location.pathname;
var ctld = blog.substr(blog.lastIndexOf("."));
if (ctld != ".com") {
var ncr = "http://" + blog.substr(0, blog.indexOf("."));
ncr += ".blogspot.com/ncr" + slug;
window.location.replace(ncr);
}
</script>

7 commentaires

j'ai bien ajouté le code htlm dans la partie htlm de mon blog, mais l'adresse continue a etre redirigée ver blogspot.fr ou blogspot.co.uk

merci de ton aide

Reply

@maayle , comment vous avez testé les deux extensions .fr et .co.uk ? (pourquoi vous avez deux extensions)

Vous avez bien vérifier le code que je vous ai donné avant de le mettre après la balise "head".
Enfin donne moi plus de détails pour que je puisse vous aider, j'attends votre détails.

Reply

Idem, je vis en Angleterre, j'ai mis ton code dans la partie html mais cela ne change rien.
Peut-être me suis-je trompée... car j'ai eu du mal à déchiffrer le "o" maj du "0" sur ton image.
J'ai interpreté "IndexOf" comme étant un "o".

Reply

@Floriane CAUX Photographe Mariage:

OK je vais vous donner ce script avec une version copiable pour que puissiez le coller comme il est sur l'image, je vais faire une petite mise à jour de l'article dans quelques instants

Reply

NICE !!!

Chez moi, ça marche et dans un widget. Fini le .fr, place au .com

Reply
Catherine mod

Merci! C'est super efficace ! :)

Reply

@Catherine: De rien ;)

Reply

Publier un commentaire