Comment utiliser des mots effrayants pour détourner le vol d'un réseau Wifi


   Pour savoir si quelqu'un hors de votre local ( maison ou bureau...) se profite de votre connexion WIFI, assurez vous d'abord qu'il n y a personne dans votre local qui l'utilise et puis allez vérifier le routeur du WIFI s'il clignote ou non, si oui, il y a au moins une personne qui utilise votre WIFI.

   Pour confirmer qu'il n y a personne, tapez l'adresse IP de votre routeur dans le navigateur que vous utilisez, vous allez accéder à un panneau de configuration du routeur où vous allez cliquer sur la catégorie "DHCP Clients List"; c'est là où sont listés tous les périphériques connectés à votre réseau WIFI que soient ceux étrangers où les votre.

   Comment alors faire détourner le vol du réseau WIFI, heureusement il y a quelques astuces pour réussir cette tache:

1-Utilisation de ce qu'on appelle en anglais " MAC Address Filtering"; cette adresse est unique pour n'importe quel autre gadget qui sert d'internet, on peut le rapprocher à l'adresse IP d'un ordinateur, donc vous allez essayer d'accéder au tableau de bord de votre routeur ( dans mon cas cas j'ai un 3COm) et ajouter dans la catégorie " Wireless Mac Filter" tout les adresses MAC des périphériques de sorte que ces derniers seulement peuvent avoir un accès à votre réseau WI-FI.

2-Configuration d'un mot de passe de votre réseau WI-Fi; une fois sur le tableau de bord du votre routeur, cliquer sur la section "Wirless Settings" puis sur "Encryption" pour définir un mode de sécurité WPA de votre réseau (WPA-PSK 5no server), 128-bit WEP, 64-bit WEP, ou WPA (With Radius Server), sur la même fenetre, choisissez et entrez votre mot de passe secret.

3-Découragement des étrangers de ne pas utiliser votre réseau Wi-Fi; une certaine personne a inventé une idée très simple pour faire fuir les internautes d'une connexion probable avec votre Wi-Fi, en effet il a renommé le réseau par un autre nom curieux et effrayant en même temps qui laisse croire qu'il s'agit d'un virus ou autre chose inconnu. Sur la case correspondante à SSID, renommez le mot déjà présent par "Virus.exe", "Chevaldetroie.exe",...etc, ainsi personne n'essayera de s'infiltrer dans votre réseau, c'est simple non ;).

   Regardez cet exemple pour changer le SSID de votre routeur sans fil (réseau WiFi):


et ça ce que voit le voleur du réseau Wi-Fi:


   Mais comment trouver les adresses IP et les adresses MAC de tout les périphériques connectés au routeur? il suffit de tapper l'expression "ipconfig / all" à l'invite de commande DOS, ainsi une liste de tout les adresses IP des périphériques connectés à votre ordinateur s'affiche.

   Cette liste s'affiche aussi dans le tableau des clients DHCP de votre routeur:

Publier un commentaire