3 intéressants logiciels gratuits pour réparer un fichier zip

fichier zip,fichier zip corrompu

   Après un téléchargement d'un fichier zippé sur notre ordinateur, dans certains cas ce fichier semble qu'il est endommagé ou corrompus, les sous fichiers qu'il contient ne sont pas accessibles alors, en fait c'est le fichier système qui a causé des endommages pour le fichier zip, dans cet état, il est impossible de dézipper le fichier et le processus va échouer, ce fichier n'est donc pas complet.

   Heureusement on a l'internet qui est plein de logiciel gratuits pour réparer un fichier zip, une fois réparé vous pouvez extraire le contenu du fichier en question sur votre disque dur, à ce sujet je vous offre trois logiciels:

WinRAR:
1-Essayer de télécharger le logiciel Winrar à partir du site: winrar, ensuite un double-clic pour exécuter et lancer le programme.
2-Vous allez essayer de localiser le fichier corrompu grâce à l'outil explorateur en listant les fichiers sur la fenêtre principale du logiciel Winrar, cliquez sur le fichier pour le sélectionner, puis cliquez sur "Réparer" qui se trouve au sommet de la fenêtre d'outils.
3-Cliquez sur "Parcourir" dans le menu de l'outil et de choisir une destination sur votre disque dur pour placer le fichier ZIP réparé.
4-Sélectionnez «Traiter comme une archive ZIP corrompue" et puis un clic sur "OK".

DiskInternals ZIP Repair:
1-Accédez au site de DiskInternals ZIP Repair afin de télécharger l'outil en question, double-cliquez sur le fichier pour l'exécuter, sur l'écran d'accueil de l'outil cliquez sur suivant, Par la suite, cliquez sur le bouton "Parcourir" sous le champ du "fichier corrompu", puis localisez le fichier ZIP corrompus.

2-Cliquez sur le bouton "Parcourir" dans le cadre du "fichier réparé» pour sélectionner une destination pour le fichier réparé, en suite cliquez sur le bouton "Suivant".

Object Fix:
1-Tout d'abord accédez au site Object Fix Zip pour télécharger l'outil correspondant, exécutez le fichier déjà téléchargé sur le bureau en cliquant dessus deux successivement, sur l'écran de "Bienvenue" de l'outil, cliquez sur "Suivant" et sur la page suivante cliquez sur "Ajoutez", localisez le fichier ZIP corrompu, sélectionnez le et puis cliquez sur "Suivant".

2-Cliquez sur "Parcourir" sous la rubrique "Fixer / Réparation archive", puis choisissez une destination (partition ou dossier) sur votre disque dur pour le futur fichier réparé, enfin cliquez sur "Suivant".

Publier un commentaire