Quelle qualité d'images choisir, PNG ou JPEG

   Quand on écrit un article, on est amené dans la majorité des cas à y insérer des fichiers surtout les images qui sont utilisées le plus, donc quand on télécharge une image de l'internet, elle peut être dizaines de formats différents, il y a celle qui est en forme de JPEG, GIF, PNG ou autres, j'ai tombé sur ce dessin de Louis qui peut vous aider sur le sujet de la différence en le format JPEG et PNG :
   La première constatation qu'on peut tirer du dessin est la différence de clarté qui existe entre la partie gauche (PNG) et la partie droite (JPEG).
Alors quel format de fichier image devriez vous choisir ?
Selon un tel programme populaire de capture d’écran, vous les suggestions suivantes : 

LE GIF: 
Est sous forme d'images numériques utilisées sur Internet dans la plus part des cas, ce format est limité à 256 couleurs, il est utilisé souvent sur la toile.
Il est utilisé pour stocker des dessins faits de traits, les graphiques à fichiers de petite taille et  les textes.

LE PNG:
Apparu pour remplacer le format GIF, c'est un format ouvert d'images numériques, ce format est adapté pour la publication des images simples sur le net intégrant des aplats de couleurs.
Il est utilisé comme son homologue, pour stocker des dessins faits de traits, les graphiques à fichiers de petite taille et  les textes.

LE JPEG:
C'est une norme caractéristique du format d'enregistrement, JPG est un format compressé avec perte de fichier chose qui le rend pratique pour le stockage des photos de taille plus petite que le format BMP.

   Conclusion: PNG ou GIF sont les meilleurs choix d'utilisations sur le web car ces derniers sont sans perte de fichiers.
Exemple :

JPEG
PNG
GIF

4 commentaires

@Magic: Et oui Magic, moi j'utilise toujours les formats PNG, clairs et légers comme fichiers.

Reply

Idem, mais c'est surtout pour les "calques" que je m'en sert perso.

Reply

@Magic: Vous parlez des calques du Photoshop? ou quelques choses d'autres ?

Reply

Publier un commentaire